Saint-Alexandre est dans l’ambiance des fêtes
Saint-Alexandre-de-Kamouraska - Le dimanche 6 décembre, la municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska était dans une ambiance plutôt festive avec le lancement de la 60e année de diffusion de la musique des fêtes et l’inauguration de l’Arbre à bonbons.
La population a été invitée à souligner les 60 années d’existence de la musique des fêtes, un concept unique au Québec, initié par feu Bertrand Deschênes, en 1955. C’est à l’église, un lieu particulièrement significatif pour le fondateur, que Nicole Briand-Deschênes s’est vue remettre un panier cadeau et que Roger Drapeau et Stéphan Bernier ont reçu un album du 150e de la municipalité afin de souligner leur implication à perpétuer la tradition.
La musique des Fêtes, c’est la diffusion de milliers de chansons aux airs festifs, sur 1,2 km de la route 289, qui animent le village du 6 décembre au 3 janvier 2016, entre 10 h et 20 h et 24 h sur 24 à la radio, au CNOL 98,5 FM.
En même temps a été inauguré l’Arbre à bonbons, un petit projet évolutif et sans prétention, lancé par le Comité famille, avec le soutien de nombreux bénévoles et collaborateurs. L’objectif était d’ajouter un peu de magie des fêtes en illuminant un arbre central du village. L’arbre, décoré d’énormes bonbons en bois depuis la veille, a donné sa première récolte de bonbons le 6 décembre. Plus de 120 sacs ont trouvé preneurs autour de l’Arbre à bonbons, rassemblant petits et grands, chocolat chaud et café à la main.
Commentaires