Comment prévenir et guérir les excès de table…
Sur la table du réveillon de Noël comme du jour de l'An, tout semble délicieux : la tourtière de votre grand-mère, le punch de votre oncle et la bûche de votre sœur. Après ce repas abondant, nausées, ballonnements et maux de tête vous rappellent qu’il y a toujours un prix à payer pour les excès de table. Heureusement, il existe des moyens simples de les prévenir… et de les guérir!
Modération
D’abord, ne sautez sur-tout pas le repas du midi en prévision du festin du soir. Au contraire, prenez un dîner équilibré et prévoyez une collation nourrissante dans l’après-midi. Pendant la fête, servez-vous des portions modérées et évitez les mélanges d’alcools. De plus, il est conseillé de sortir faire une promenade au cours de la soirée, ce qui facilitera votre digestion et vous oxygènera du même souffle.
Trop tard…
Si vous n’avez pu résister à toutes ces tentations, c’est le temps de mettre les conseils suivants en pratique. Dès votre retour à la maison, buvez deux verres d’eau, et ce, même si vous n’avez pas soif. Le lendemain, consommez des fruits frais, des soupes, du thé vert ou de l’eau pétillante. Notez également les vertus purifiantes de la réglisse, du radis noir, de l’artichaut et de la menthe poivrée. Cela dit, certains remèdes contre les excès de table (et la « gueule de bois »!) sont en vente libre dans les pharmacies et dans les magasins d’aliments naturels.
Joyeues Fêtes… et bonne digestion!
Commentaires