X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pascal Rousseau, Noël d’enfant

durée 31 décembre 2016 | 16h16
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L’année 2016 n’est pas l’année de tous les repos pour le directeur du Service incendie de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau. Outre les interventions majeures en matière d’incendie, pensons à celui du GO Usinage, et la préparation d’une simulation inter-services, c’est la mise en place du système FOCUS qui a retenu l’attention. Une initiative qui a fait parler d’elle dans l’ensemble de la province. Et Noël dans tout cela ?

    «Un de mes plus beaux souvenirs de jeunesse du temps des fêtes, c’est le rassemblement inconditionnel de tous les membres de la famille pour le réveillon. Pas d’internet, pas de cellulaire, pas de jeux vidéo, tout simplement nous.

    D’un côté de la famille, après le savoureux souper de Noël, c’était une soirée spectacle haut en couleur qui prenait place où tous les membres de la famille offraient un petit numéro de variété soit comique ou de musique mais tout le monde participait. De l’autre côté de la famille, les jeux de société, la danse et la discussion prenaient toute l’attention jusqu’au souper du réveillon. Dans les deux cas la musique de Noël, la simplicité et le bonheur étaient au rendez-vous.

    Le spectacle et les jeux de société terminés, bien que très appréciés, faisaient place au clou de la soirée pour tous mais plus attendu encore par les enfants, soit la remise des cadeaux. Une petite table était installée où toutes les personnes offraient et recevaient, à tour de rôle, les présents de Noël. Ensuite, pour terminer la soirée jusqu’aux petites heures du matin, la guerre des cartes où tout le monde s’affrontait au jeu du Fou, au Charlemagne, à la Dame de Pique et du Président.

    Des soirées inoubliables certes mais rien n’a vraiment changé. La magie de Noël existe encore en chacun de nous, il faut seulement prendre le temps de la voir et de la partager.

    Joyeuses fêtes à vous tous !»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La grande petite famille de Bernard Lauzier

    Le réveillon de Noël pour Bernard Lauzier, c’est un moment de réjouissance où la famille se retrouve dans la chaleur de sa maison. Depuis 30 ans, c'est là, à Kamouraska, que parents et amis convergent autour d'une table généreuse, à l'image de l’homme rassembleur, fondateur de la Poissonnerie Lauzier de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. En ...

    Publié à 6h45

    Un temps d’arrêt pour avancer des projets

    Dans les dernières années, et 2024 n’y a pas fait exception, Dany Larrivée est apparu de nombreuses fois dans l’actualité régionale. Connu pour son dévouement envers sa municipalité ainsi que ses passions pour l’histoire, l’art, la culture et la nature, le directeur général de Notre-Dame-des-Neiges n’a pas l’intention de mettre en veille ses 1001 ...

    Publié à 6h33

    Un Noël léger en famille

    Après une année éprouvante, et avoir pris une décision importante concernant son avenir en politique municipale, Denis Blais, le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, profitera de la période des Fêtes pour passer du temps en famille. Au menu : se reposer, partager de bons moments et partir en voyage. L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour l’élu ...

    Publicité
    app-store-badge google-play-badge