X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Gravel, la famille

durée 2 janvier 2017 | 10h36
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Malgré un horaire chargé, alors que 2016 a été une autre année où se sont succédées les interventions de la caserne 37, sans parler de son implication au sein de l’Association des pompiers de l’Est-du-Québec (APEQ), le directeur du Service de sécurité incendie de Dégelis, Claude Gravel, a accepté de nous raconter ses plus beaux souvenirs de Noël.

    «Pour moi, les plus beaux souvenirs de Noël dans ma jeunesse sont surtout tous les merveilleux moments que j’ai passés avec mes proches. Je garde de très beaux souvenirs des réveillons de famille avec mes grands-parents, mes parents ainsi que mes sœurs. Ces moments où tout le monde jase et s’amuse. Je garde de cette époque de très beaux souvenirs en mémoire et dans mon cœur.

    Par la suite j’ai vieilli et ce que j’ai beaucoup aimé et que j’aime encore, est de voir les enfants s’amuser et rire. Un moment que je chéris beaucoup est de voir le sourire et l’émerveillement des enfants lorsqu’ils déballent leurs cadeaux de Noël. De savoir que nous avons passé la bonne commande au Père Noël me fait vraiment plaisir. Un autre beau souvenir est lorsque mes filles ont fait les anges à l’église lors de la messe de minuit. Ce que je souhaite pour les prochains Noëls, c’est d’avoir la chance de passer de beaux moments avec ceux que j’aime.

    Je désire profiter de ce moment pour souhaiter un merveilleux et joyeux Noël à toute ma famille, à tous mes pompiers ainsi qu’à vous tous chers lecteurs. Surtout, n’oubliez pas d’être prudent.»

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Della
      temps Il y a 8 ans
      Claude Gravel......l'homme au grand coeur!!!! J'ai la chance d'avoir ce grand homme comme ami et jamais il ne laisse quelqu'un d'ans la difficulté....il n'a qu'une parole et quand il dit:S'il y a quoique ce soit que je puisses faire laisse-moi savoir! Si on a la chance d'avoir un Claude Gravel dans sa vie, on est jamais mal pris!!!

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 janvier 2025 | 6h29

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent font preuve de générosité

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent contribuent de nouveau à rendre le Noël de centaines de familles bas-laurentiennes plus réjouissant. Plus de 5 000 $ ont été remis aux banques alimentaires, organismes communautaires et cuisines collectives de la région en cette saison des paniers de Noël. Le don des Éleveurs est composé au deux tiers de ...

    4 janvier 2025 | 6h59

    S’imprégner de passions et de l’énergie de tournages

    Un commentaire de Lydia Barnabé-Roy Je n’ai pas eu à chercher bien loin mes coups de coeur 2024. Les rencontres ont été nombreuses et les couvertures médiatiques d’activités l’ont été tout autant. Toutefois, deux personnes passionnées et deux événements bien particuliers m’ont fait vibrer cette année et ont retenu mon attention.  Étrangement, ...

    3 janvier 2025 | 13h00

    Rétrospective 2024 : décembre

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ...

    Publicité