X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Gravel, la famille

durée 2 janvier 2017 | 10h36
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Malgré un horaire chargé, alors que 2016 a été une autre année où se sont succédées les interventions de la caserne 37, sans parler de son implication au sein de l’Association des pompiers de l’Est-du-Québec (APEQ), le directeur du Service de sécurité incendie de Dégelis, Claude Gravel, a accepté de nous raconter ses plus beaux souvenirs de Noël.

    «Pour moi, les plus beaux souvenirs de Noël dans ma jeunesse sont surtout tous les merveilleux moments que j’ai passés avec mes proches. Je garde de très beaux souvenirs des réveillons de famille avec mes grands-parents, mes parents ainsi que mes sœurs. Ces moments où tout le monde jase et s’amuse. Je garde de cette époque de très beaux souvenirs en mémoire et dans mon cœur.

    Par la suite j’ai vieilli et ce que j’ai beaucoup aimé et que j’aime encore, est de voir les enfants s’amuser et rire. Un moment que je chéris beaucoup est de voir le sourire et l’émerveillement des enfants lorsqu’ils déballent leurs cadeaux de Noël. De savoir que nous avons passé la bonne commande au Père Noël me fait vraiment plaisir. Un autre beau souvenir est lorsque mes filles ont fait les anges à l’église lors de la messe de minuit. Ce que je souhaite pour les prochains Noëls, c’est d’avoir la chance de passer de beaux moments avec ceux que j’aime.

    Je désire profiter de ce moment pour souhaiter un merveilleux et joyeux Noël à toute ma famille, à tous mes pompiers ainsi qu’à vous tous chers lecteurs. Surtout, n’oubliez pas d’être prudent.»

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Della
      temps Il y a 7 ans
      Claude Gravel......l'homme au grand coeur!!!! J'ai la chance d'avoir ce grand homme comme ami et jamais il ne laisse quelqu'un d'ans la difficulté....il n'a qu'une parole et quand il dit:S'il y a quoique ce soit que je puisses faire laisse-moi savoir! Si on a la chance d'avoir un Claude Gravel dans sa vie, on est jamais mal pris!!!

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La grande petite famille de Bernard Lauzier

    Le réveillon de Noël pour Bernard Lauzier, c’est un moment de réjouissance où la famille se retrouve dans la chaleur de sa maison. Depuis 30 ans, c'est là, à Kamouraska, que parents et amis convergent autour d'une table généreuse, à l'image de l’homme rassembleur, fondateur de la Poissonnerie Lauzier de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. En ...

    Publié à 6h45

    Un temps d’arrêt pour avancer des projets

    Dans les dernières années, et 2024 n’y a pas fait exception, Dany Larrivée est apparu de nombreuses fois dans l’actualité régionale. Connu pour son dévouement envers sa municipalité ainsi que ses passions pour l’histoire, l’art, la culture et la nature, le directeur général de Notre-Dame-des-Neiges n’a pas l’intention de mettre en veille ses 1001 ...

    Publié à 6h33

    Un Noël léger en famille

    Après une année éprouvante, et avoir pris une décision importante concernant son avenir en politique municipale, Denis Blais, le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, profitera de la période des Fêtes pour passer du temps en famille. Au menu : se reposer, partager de bons moments et partir en voyage. L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour l’élu ...

    Publicité
    app-store-badge google-play-badge