X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Nez rouge démarre en force

durée 4 décembre 2017 | 10h42
  • La première fin de semaine d’activité pour l’Opération Nez rouge a permis de constater , une fois de plus, la popularité de son service de raccompagnement. Un engouement qui ne se dément pas au fil du temps alors que du 1er au 2 décembre on démontre pas moins de 6 653 raccompagnements dans 61 communautés au Québec. De ce nombre, l'organisme en dénombre 37 à Trois-Pistoles et 136 à Rivière-du-Loup.

    À Rivière-du-Loup, Opération Nez rouge a enregistré 136 raccompagnements, dont 62 vendredi soir et 74 dans la soirée de samedi. Dans les Basques, on dénombre 13 raccompagnements vendredi et 24 autres samedi pour un total de 37 raccompagnements.

    Il s'agit de la 34e campagne de l'organisme. Pas moins de 5 055 bénévoles ont pris la route vendredi et samedi pour être aux côtés des automobilistes de la province pour les aider à bien rentrer.

    Pour ceux désirant emboiter le pas et enfiler un dossard rouge, il est encore possible de s’inscrire à OperationNezrouge.com. Les automobilistes sont également invités à utiliser l’application mobile pour planifier leur raccompagnement en toute simplicité.  

    En plus de contribuer à rendre les routes du pays plus sures, l’Opération Nez rouge est une campagne de financement pour les maitres d’œuvre du service de raccompagnement dans chaque communauté où il est en place. De plus, les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La grande petite famille de Bernard Lauzier

    Le réveillon de Noël pour Bernard Lauzier, c’est un moment de réjouissance où la famille se retrouve dans la chaleur de sa maison. Depuis 30 ans, c'est là, à Kamouraska, que parents et amis convergent autour d'une table généreuse, à l'image de l’homme rassembleur, fondateur de la Poissonnerie Lauzier de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. En ...

    Publié à 6h45

    Un temps d’arrêt pour avancer des projets

    Dans les dernières années, et 2024 n’y a pas fait exception, Dany Larrivée est apparu de nombreuses fois dans l’actualité régionale. Connu pour son dévouement envers sa municipalité ainsi que ses passions pour l’histoire, l’art, la culture et la nature, le directeur général de Notre-Dame-des-Neiges n’a pas l’intention de mettre en veille ses 1001 ...

    Publié à 6h33

    Un Noël léger en famille

    Après une année éprouvante, et avoir pris une décision importante concernant son avenir en politique municipale, Denis Blais, le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, profitera de la période des Fêtes pour passer du temps en famille. Au menu : se reposer, partager de bons moments et partir en voyage. L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour l’élu ...

    Publicité
    app-store-badge google-play-badge