X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fort achalandage pour Nez Rouge

durée 18 décembre 2019 | 14h19
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le weekend dernier, les 62 centrales québécoises ont su répondre au fort achalandage en raccompagnant 12 647 automobilistes dans les soirées de jeudi à dimanche. Elles ont pu compter sur 8 858 bénévoles prêts à reconduire en toute sécurité les demandeurs à leur domicile. Cette tendance à la hausse s'observe aussi à Trois-Pistoles.

    Pour les 13 et 14 décembre derniers, les bénévoles ont effectué pas moins de 47 raccompagnements, soit 27 pour le vendredi et 25 pour samedi. Au total des trois weekends, pas moins de 107 raccompagnements ont été effectués à Trois-Pistoles.

    OPÉRATION NEZ ROUGE

    Les personnes qui souhaitent utiliser le service, offert par des bénévoles, peuvent le faire en composant le 418-851-1224 dans Les Basques. Pour faire du bénévolat ou encore pour demander un raccompagnement, il est aussi possible d’utiliser l’application mobile «Nez rouge».

    Dans les deux cas, les profits générés par les activités d’Opération Nez rouge iront directement à des organismes ciblés. Quelques milliers de dollars sont amassés chaque année.

    Rappelons que les comités locaux sont toujours à la recherche de bénévoles, sans qui le service de raccompagnement ne pourrait pas être offert. Même si l’Opération Nez rouge est commencée, n’hésitez pas à manifester votre intérêt.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 janvier 2025 | 6h29

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent font preuve de générosité

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent contribuent de nouveau à rendre le Noël de centaines de familles bas-laurentiennes plus réjouissant. Plus de 5 000 $ ont été remis aux banques alimentaires, organismes communautaires et cuisines collectives de la région en cette saison des paniers de Noël. Le don des Éleveurs est composé au deux tiers de ...

    4 janvier 2025 | 6h59

    S’imprégner de passions et de l’énergie de tournages

    Un commentaire de Lydia Barnabé-Roy Je n’ai pas eu à chercher bien loin mes coups de coeur 2024. Les rencontres ont été nombreuses et les couvertures médiatiques d’activités l’ont été tout autant. Toutefois, deux personnes passionnées et deux événements bien particuliers m’ont fait vibrer cette année et ont retenu mon attention.  Étrangement, ...

    3 janvier 2025 | 13h00

    Rétrospective 2024 : décembre

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ...

    Publicité
    app-store-badge google-play-badge