Duo de crostinis
À la fois croustillants, moelleux et sucrés, ces crostinis présentés en deux savoureuses versions offrent une expérience gustative que vous voudrez assurément renouveler!
Portions : 4
INGRÉDIENTS
- 1 baguette de pain
- 1/4 tasse d’huile d’olive
- 1/4 tasse de noix de Grenoble, hachées grossièrement
- 1/4 tasse de noix de pin
- 115 g de fromage de chèvre nature
- 1 poire mûre, coupée en tranches
- 2 branches de romarin frais, effeuillées
- 2 figues fraîches, coupées en tranches
- Quelques feuilles de basilic frais
- 1/4 tasse de miel
- Sel et poivre
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 350 °F. Couper 8 tranches fines de baguette. Arroser d’huile d’olive et de sel chaque côté des tranches de pain, déposer sur une plaque de cuisson, puis enfourner environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que les croûtons soient bien dorés. Réserver.
Dans une petite poêle à sec, faire chauffer tour à tour à feu moyen-vif les noix de Grenoble et de pin en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elles affichent une couleur légèrement dorée. Réserver.
Tartiner chaque croûton d’environ 15 g de fromage de chèvre. Saler et poivrer. Sur 4 croûtons, superposer des tranches de poire, quelques noix de Grenoble ainsi que quelques feuilles de romarin. Répéter l’opération sur les 4 autres croûtons avec les figues, les noix de pin et le basilic. Verser un filet de miel sur chaque crostini, puis disposer sur une jolie planche de service.
Commentaires