Conte de Noël
Un foulard pour Raph et Olaf les girafes
Par Johannie Dufour et Sarah Beauregard
C’est le défilé du père Noël au Pays magique des animaux. Les girafes Olaf et Raph s’y sont donné rendez-vous. Le défilé est toujours grandiose et ils adorent tous les deux Noël. L’ambiance est festive à souhait et le soleil brille.
— Oh, regarde, c’est le char allégorique de la troupe de danse, dit Raph. J’aime la gigue et les claquettes! ajoute-t-elle.
— Oui, et ils ont l’air tellement heureux que ça donne envie de danser, répond Olaf en tapant des sabots pour suivre le rythme.
Passe ensuite le char de la Fromagerie Ducoin. Avec son sapin original, il met l’eau à la bouche de tous les animaux. Les guirlandes sont faites de fromage en grains, les boules de Noël sont remplacées par des tranches de cheddar et du mozzarella râpé fait office de cheveux d’ange. Il y a même une meule de fromage en forme d’étoile au sommet de l’arbre!
— Miam! disent Raph et Olaf en même temps, ce qui les fait rire.
Puis, vient le tour du Club de tricot. Souriants, Joshua le koala, Manon la guenon, Richard le lézard, Marie la souris et leurs amis lancent des dizaines de leurs créations dans la foule. Des tuques, des pantoufles, des mitaines et d’autres articles en laine volent dans toutes les directions.
Avec son long cou, Raph réussit à attraper un magnifique foulard bleu.
— Hourra! s’exclame-t-elle. Je commençais justement à avoir froid.
— Oui, c’est vrai qu’il fait plutôt froid, approuve Olaf. Dommage que je n’aie pas attrapé de foulard, moi aussi!
— Euh, eh bien, on pourrait peut-être partager le mien, dit Raph en lui jetant un coup d’œil.
— Oh! Avec plaisir, si ça ne te dérange pas, répond son compagnon.
Sans attendre, les deux girafes s’emmitouflent dans le foulard. Enfin bien au chaud, Raph et Olaf assistent au reste du défilé… chacun espérant secrètement qu’il ne se termine pas trop vite!
FIN
Commentaires