Conte de Noël
Suzie la brebis et le Musée de Noël
Par Johannie Dufour et Sarah Beauregard
Au Pays magique des animaux, tout le monde adore Noël. Ce matin, Suzie la brebis est très excitée. En effet, c’est bientôt l’ouverture officielle du Musée de Noël, et c’est elle qui l’a créé!
Suzie a travaillé très fort pour que son musée soit intéressant. Pendant des années, elle a collectionné des objets originaux, anciens ou précieux. Elle a tellement hâte de les montrer aux autres animaux!
Quand les premiers visiteurs arrivent, elle les accueille avec un grand sourire. Puis, elle leur dit :
— Bienvenue au Musée de Noël! Vous allez découvrir quatre salles d’exposition qui, je l’espère, vous plairont. Bonne visite!
Les visiteurs entrent dans la première salle. Elle est remplie de personnages de Noël! Il y a des pères Noël, des mères Noël, des fées des Étoiles, des petits rennes au nez rouge, des casse-noisettes et des lutins. Comme ils sont jolis!
Dans la deuxième salle, il y a un superbe train miniature et un immense village de Noël. Des personnages animés glissent, dansent ou patinent. C’est féérique!
Dans la troisième salle se trouvent plusieurs magnifiques sapins de Noël illuminés. Certaines de leurs décorations ont plus de 200 ans!
La quatrième salle est la plus spectaculaire. Elle contient 10 traîneaux du père Noël! Les visiteurs ont la permission de s’asseoir dans l’un d’eux. Des animaux se font prendre en photo sur sa banquette, et plusieurs imitent le rire du père Noël : ho, ho, ho!
Durant la journée, au moins 100 visiteurs parcourent le Musée de Noël de Suzie la brebis. Nombreux sont ceux qui la félicitent pour son travail. Ils ont trouvé ses expositions extraordinaires et jurent qu’ils vont en parler à tous leurs amis!
La brebis est très fière du succès de cette première journée. Ce soir, elle rentre chez elle en dansant, les yeux pleins d’étoiles!
FIN
Commentaires