Conte de Noël
Le numéro rigolo de Macha et Grisha les chats
Par Johannie Dufour et Sarah Beauregard
Macha et Grisha patinent ensemble depuis quelques années. À travers les entraînements, les deux chats sont devenus de grands amis. Ils partagent d’ailleurs le même sens de l’humour. Pour le spectacle de Noël de danse sur glace, ils ont donc décidé de préparer un numéro très spécial. Leur but? Faire rire les spectateurs qui viendront des quatre coins du Pays magique des animaux!
Macha et Grisha sont très excités.
— J’ai hâte de voir comment la foule réagira, dit Macha en mettant son costume.
— J’espère qu’ils vont rire, sinon on aura juste l’air ridicules, répond Grisha.
— Mais oui, ne t’inquiète pas, réplique-t-elle. Notre numéro est parfait!
— Oui, tu as sûrement raison. Viens, ça commence, allons regarder nos amis.
D’abord, le touchant numéro des gazelles Gaëlle et Nathaniel fait pleurer le public. Ensuite, Violette la belette envoûte la foule avec une valse des plus gracieuses. Puis, Hugo le chameau fait des pirouettes audacieuses qui laissent tous les animaux sur le bout de leur siège.
Enfin, c’est au tour de Macha et Grisha. Dès les premières notes de la chanson très entraînante qu’ils ont choisie, la foule tape des pattes ou des ailes, ravie.
Macha joue le rôle de la professeure. Très élégante, elle s’élance sur la glace et fait signe à son ami de la rejoindre au centre. Grisha, qui doit faire semblant d’apprendre à patiner, avance alors à son tour. Il pose prudemment une patte sur la glace, fait quelques pas hésitants… et s’écroule comiquement!
Pendant tout le numéro, Macha montre des mouvements à Grisha. Celui-ci les imite ensuite avec maladresse. Il multiplie les chutes rigolotes et fait parfois tomber Macha tellement il est mauvais. Les spectateurs rient très fort du début à la fin.
Quand la musique s’arrête, les deux chats sont enchantés. Ils se sont amusés comme des petits fous. Et la foule en délire se lève pour les applaudir! Quelle magnifique soirée : Macha et Grisha ne sont pas près de l’oublier!
FIN
Commentaires