L’arbre préféré de Serge le singe
Par Johannie Dufour et Sarah Beauregard
Au Pays magique des animaux, il y a des arbres spéciaux. L’arbre préféré de Serge le singe est énorme et vraiment spécial. Pourquoi? Parce que ses « fruits » sont… de grosses cannes de bonbon!
Les branches où poussent les cannes touchent le ciel. Les singes sont donc les seuls animaux capables de les cueillir, parce qu’ils sont les meilleurs pour grimper.
Il est important de récolter les cannes le 24 décembre. Avant, elles ne sont pas assez sucrées. Après, elles sont trop mûres et se détachent des branches. Et en tombant, elles se brisent en 1000 morceaux!
Serge est très excité. Cette année, il est ENFIN assez grand pour grimper dans l’arbre géant. Il a hâte de cueillir plein de belles cannes. Elles goûtent tellement bon!
— Serge, n’oublie pas ton sac! dit sa maman.
— Oui, je l’ai! répond le jeune singe, les yeux brillants.
Tous les singes attendent autour de l’immense arbre magique. Ils sont prêts pour la cueillette! Le signal de départ est lancé. En grimpant, ils chantent leur chanson de Noël préférée : Le petit singe au nez rouge.
Monter dans l’arbre à cannes est très amusant. Serge saute et se balance d’une branche à l’autre. Au bout d’une heure, il arrive au sommet. Là, il voit des milliers de cannes de bonbon. Elles ont l’air délicieuses!
— Wow! C’est encore plus génial que je pensais! s’exclame le petit singe.
— Je te l’avais dit! répond sa maman.
Serge et sa mère remplissent leurs sacs. Puis, tous les singes reviennent au sol pour partager leur récolte avec les autres animaux.
— Merci à vous, nos amis les singes! disent les girafes, les chiens, les ours et plusieurs autres.
— Ça nous fait plaisir! Joyeux Noël! répondent les singes.
Heureux et fier, Serge garde deux belles cannes de bonbon pour lui. Il les mangera ce soir, en attendant le père Noël!
FIN
Commentaires