L’énorme tasse d’Yvonne l’oursonne
Par Johannie Dufour et Sarah Beauregard
Au Pays magique des animaux, le café-céramique est un lieu très populaire. Yvonne l’oursonne y va souvent avec ses parents. Elle adore peindre de jolies tasses en céramique. Elle en a toute une collection à la maison!
De plus, la propriétaire, Ginette l’alouette, est très gentille. Et cette année, elle a fait tout un honneur à Yvonne. Pour la remercier de ses nombreuses visites, elle lui a proposé de participer au défilé du père Noël. Yvonne était enchantée : le char allégorique du café-céramique est toujours époustouflant!
Le jour du défilé, l’oursonne se réveille de bonne heure. Elle a très hâte de découvrir le char dans lequel elle montera. Avec ses parents, elle se rend tôt au point de rencontre des participants. Madame Ginette est déjà là.
— Bonjour, Yvonne, dit-elle. J’espère que tu es en forme, parce que j’ai une tâche très spéciale pour toi.
— Oh oui, je suis prête! répond-elle.
Yvonne dit au revoir à ses parents et suit l’alouette jusqu’à son char allégorique.
— Wow! s’exclame-t-elle en le découvrant.
C’est le plus beau char qu’Yvonne a vu de toute sa vie. Il est décoré de guirlandes et de lanternes colorées. Mais surtout, il y a une magnifique tasse géante en plein milieu. D’un rouge brillant, elle est ornée de motifs blancs peints à la main.
— J’étais sûre que tu l’aimerais, dit Madame Ginette. Tu t’installeras dans la tasse pour saluer les animaux!
Pendant tout le défilé, l’oursonne fait rire la foule. Elle se cache dans la tasse et sort la tête pour faire « coucou ». Comme elle s’amuse!
Après le défilé, Yvonne est encore sur son petit nuage. Ginette l’alouette lui fait alors une autre surprise :
— Si tu la veux, la tasse est à toi!
— Oh, merci, merci, merci, Madame Ginette!
De retour à la maison, les parents d’Yvonne installent la tasse géante dans sa chambre. L’oursonne y met des couvertures et des coussins. Voilà qu’elle a le plus beau coin détente du monde!
FIN
Commentaires