Les étranges colis de Clément l’éléphant
Par Johannie Dufour et Sarah Beauregard
Clément l’éléphant est facteur au Pays magique des animaux. Ce qu’il aime le plus de son métier? Faire apparaître des sourires quand il apporte des lettres ou des colis! Parce que Noël approche, Clément est très occupé. Du matin au soir, il livre des cartes de souhaits et des boîtes.
C’est bientôt l’heure de rentrer à la maison. Sur l’étagère de Clément au bureau de poste, il ne reste que trois colis. Ils ressemblent à des cadeaux! L’éléphant les empile et sort en sifflant.
Il lit d’abord l’adresse sur le colis bleu : 123, rue des Surprises. Ensuite, il lit l’adresse sur le colis jaune : 456, rue des Lutins. Puis, il lit l’adresse sur le colis rouge : 789, rue de Noël.
« Je ne connais pas ces adresses. Est-ce que j’ai perdu la mémoire? En plus, il n’y a pas de noms sur les étiquettes! », remarque Clément.
Il retourne dans le bureau de poste pour regarder le plan de la ville. Il ne trouve nulle part les rues des Surprises, des Lutins et de Noël. Clément a besoin d’aide! Il décide d’aller voir les autres facteurs et factrices qui sont dans la salle de repos.
— Les amis, j’ai un problème. Regardez ces colis : il n’y a pas de noms et ces rues n’existent pas!
— Tiens, comme c’est bizarre, dit une éléphante.
— Oui, c’est bizarre, ajoute son collègue.
— Très bizarre, dit une autre factrice.
Les trois se regardent entre eux… et éclatent de rire! Clément réalise que ses amis lui ont joué un tour.
— C’était vous! s’écrie l’éléphant, soulagé.
— Eh oui, c’était nous! avouent-ils. Les colis sont pour toi, de nous tous. C’est pour te remercier de nous rendre service et d’être toujours de bonne humeur. Joyeux Noël!
Clément déballe les colis. Il y trouve ses gâteries préférées : des arachides, des bananes et des biscuits au chocolat. Miam!
— Merci beaucoup, je les mangerai en pensant à vous! dit l’éléphant.
FIN
Commentaires