Offrir au suivant pour un Noël plus joyeux
La générosité d’Aurélie Lavoie, une élève de deuxième secondaire du programme d’éducation internationale (PEI) à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, a fait le bonheur de plusieurs enfants de la région à l’approche de Noël. Le 1er décembre, cette dernière a fait don de 16 cadeaux à la Maison de la Famille du Grand-Portage.
«Ce sont tous des jouets qui sont neufs, qui n’ont jamais été utilisés. Ce sont des cadeaux que j’avais reçus, dont je n’allais pas vraiment me servir. Je me suis dit que c’était l’occasion d’aller les donner à des enfants qui n’en auraient peut-être pas à Noël», confie la jeune fille de 13 ans, déjà préoccupée par l’augmentation du coût de la vie.
«C’est vraiment un beau geste de générosité. D’avoir pensé à ça, à son âge. C’est super», souligne Julie Bélanger, directrice générale de la Maison de la Famille du Grand-Portage.
Avec l’aide de sa maman, Aurélie a pris soin d’emballer 16 cadeaux, lesquels ont été distribués aux enfants du programme de Parrainage scolaire de la Maison de la Famille du Grand-Portage.
Ainsi, une douzaine d’enfants âgés entre 8 et 10 ans, rencontrant des difficultés à l’école, ont pu bénéficier de divers cadeaux tels que «des livres, des choses pour bricoler, des jeux de société», précise Mme Bélanger. «Ça a fait le bonheur de plusieurs enfants.»
Commentaires