Des vacances de Noël inoubliables à Val-Flocon
Les anecdotes rigolotes du père Noël
Par Sarah Beauregard et Johannie Dufour
Le Festival de Noël de Val-Flocon se tient tous les ans le 23 décembre. Selon la tradition, le père Noël ouvre les festivités en sonnant joyeusement une cloche. Il se promène ensuite sur le site pour distribuer des surprises et se faire prendre en photo avec les enfants.
Or, cette année, il y a une nouveauté : il racontera des anecdotes autour d’un feu de joie. Josiane et Antoine attendaient donc le Festival avec impatience. En effet, ils ont un million de questions sur son travail, car ils veulent inventer une histoire de Noël pour le concours d’écriture de l’école.
Dès l’ouverture du Festival, ils participent à toutes sortes d’activités. D’abord, le bingo en plein air, puis la chasse au trésor. Ensuite, ils assistent à une pièce de théâtre présentée par des élèves de l’école et à une démonstration de planche à neige.
Enfin, c’est le moment tant attendu. Les deux amis vont se chercher un chocolat chaud à un kiosque et se dirigent vers le feu de joie. Ils arrivent en même temps que… le père Noël!
- Ho, ho, ho! Bonjour, les enfants! Voulez-vous vous asseoir près de moi? demande-t-il.
- Oh oui! s’écrient Josiane et Antoine.
Ravis, ils prennent place à ses côtés. Le sympathique barbu raconte alors la fois où il y a eu plein de problèmes durant sa tournée. Un des patins du traîneau s’est brisé. Un cadeau éjecté à l’atterrissage a été très difficile à retrouver dans la neige. Un chat s’est caché dans sa grosse poche rouge… Tout le monde rit aux éclats! Josiane et Antoine passent un merveilleux moment.
À la fin, ils ont la chance de poser quelques questions au père Noël. Il répond gentiment à chacune d’elles. Maintenant, son travail n’a presque plus de secrets pour les deux amis!
- C’est génial, on va pouvoir écrire une histoire très réaliste! s’enthousiasme Josiane après le départ du joyeux vieil homme.
- Et avec tout ce qu’on a appris, ce sera la meilleure histoire de Noël de tous les temps! ajoute Antoine.
Excités et confiants, ils se trouvent un coin tranquille et commencent à élaborer le récit qui, ils l’espèrent, leur permettra de remporter le concours!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.