X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grande guignolée des médias 2024

Un montant de 14 000 $ amassé par Info Dimanche et le Manoir Lafontaine

durée 5 décembre 2024 | 15h15
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    À la Grande guignolée des médias 2024 du 5 décembre, une somme de 14 000 $ a été amassée par Info Dimanche grâce à la générosité exceptionnelle des gens de la région et du Manoir Lafontaine. Un nouveau record pour une deuxième année consécutive pour l’hebdomadaire régional. 

    Les automobilistes (et certains piétons) qui sont passés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine ont permis aux employés d’info Dimanche de récolter 6 039,60 $.

    Après la collecte, des employés du Manoir Lafontaine se sont rendus aux locaux d’Info Dimanche pour contribuer eux aussi à la guignolée. Ils ont remis, en collaboration avec COGIR, un montant de 7 960,40 $. Ils ont aussi apporté plusieurs boites de denrées.

    «En 2024, nous avons vu le prix du panier d’épicerie augmenter, encore. Tout coute plus cher. Voir la population répondre à cet appel à la générosité de cette façon est extraordinaire. Vous avez donné, beaucoup, et avec le sourire. Vos bons mots en ce jeudi matin froid et humide nous ont réchauffé le coeur. Merci, vraiment», s’est réjoui le directeur de l’information d’Info Dimanche, François Drouin.

    UN TOTAL DE 35 628 $

    CIEL-FM et CIBM ont aussi récolté un montant record. Les deux stations radio ont amassé 14 600 $, dont 2 500 $ à Trois-Pistoles au profit de l’organisme Croc-Ensemble des Basques. La somme récoltée par CIMT s'élève à 7 028 $. La station de télévision a aussi recueilli 200 boites de denrées alimentaires.

    Tous les dons seront remis à la Société Saint-Vincent-de-Paul (section masculine). L'organisme remettra des coupons alimentaires qui permettront des achats en épicerie. Ces gestes de générosité soutiendront les personnes plus démunies de la communauté. 

    Mentionnons que le Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup a recueilli de nombreux dons. Au moment d’écrire ses lignes, l’organisme louperivois avait recueilli 122 boites de denrées.

    Encore une fois, toute notre équipe vous remercie pour votre patience lors de vos déplacements et pour votre générosité.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h44

    Quatre gestes d’amour et de partage pour embellir le Noël des moins privilégiés

    Vous avez conscience de vos privilèges — vous êtes en bonne santé, avez un emploi bien rémunéré, etc. — et aimeriez exprimer votre gratitude en apportant du réconfort à des gens ayant moins de chance que vous durant le temps des Fêtes? Voici quatre idées bienveillantes qui sauront vous inspirer! 1.    FAIRE DU BÉNÉVOLAT : les organismes ayant ...

    Publié à 7h16

    Accessoires tendance du temps des Fêtes : à go, «boostez» votre style!

    Vous avez une bonne idée des tenues que vous porterez lors de vos partys du temps des Fêtes? Fantastique! Pour les rendre encore plus sublimes, vous avez tout à gagner à les agrémenter d’accessoires mode bien choisis. Mais que portent les hommes et les femmes de style en cette fin d’année 2024? Tour d’horizon de quelques tendances de ...

    10 décembre 2024 | 14h21

    Un bonhomme de neige très photogénique

    Par Sarah Beauregard et Johannie Dufour Ce matin, Marc-André est impatient : il attend sa parenté pour le traditionnel brunch de Noël. Or, le temps avance à la vitesse d’un escargot… En plus, ses parents sont trop occupés avec les derniers préparatifs pour jouer avec lui. Bref, il tourne en rond! - Va donc faire un tour dehors en attendant tes ...

    Publicité
    app-store-badge google-play-badge