Microbrasserie Aux Fous Brassant
Cette ouverture se veut la première phase du déploiement de l’entreprise qui offrira plus tard au printemps ses propres bières brassées sur place. D’ici là, les produits disponibles proviendront de la Microbrasserie Le Naufrageur de Carleton et de la Microbrasserie Le Corsaire de Lévis.
>> Sur Facebook
Il s’agira de la première microbrasserie artisanale tout grain dans l’ouest du Bas-St-Laurent. Elle sera aussi la seule microbrasserie tout grain du Bas-St-Laurent à pouvoir distribuer ses produits dans l’ensemble du Québec. En plus de la bière, d’autres produits alcoolisés et non-alcoolisés ainsi que des amuse-gueules seront disponibles sur place.
Les propriétaires, messieurs Eric Viens et Frédéric Labrie, comptent plusieurs années d’expérience dans le brassage de bières artisanale et reçoivent le support et l’appui de plusieurs Microbrasseries au Québec, ainsi que de consultants et entreprises issues du monde brassicole.
Soucieux de favoriser l’achat local, les propriétaires tenteront d’offrir aux consommateurs des produits québécois et idéalement biologiques. De plus, l’entreprise souhaite s’intégrer dans le paysage Louperivois en créant des partenariats locaux tant pour le brassage, les produits offerts au pub, le volet culturel et la promotion d’un circuit touristique microbrassicole pour le Bas-St-Laurent et la Gaspésie.
View Larger Map
6 commentaires