X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rappel d'amandes d'abricots en raison d'un risque d'empoisonnement au cyanure

durée 31 mars 2021 | 10h28
  • Earth Notions Inc. a procédé au rappel de «Raw Bitter Apricot Kernels» en raison de la présence d'amygdaline, une toxine naturelle. Le produit visé ne doit pas être consommé car il contient une quantité excessive d'amygdaline qui peut causer un empoisonnement aigu au cyanure.

    Il a été vendu en Ontario et à l'échelle nationale sur Internet. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

    Source : Agence canadienne d'inspection des aliments

    Les personnes croyant avoir été malades après avoir consommé un produit visé par un rappel doivent communiquer avec leur médecin. Les noyaux d'abricots décrits ci-haut devraient être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été achetés. 

    Ils contiennent naturellement de l'amygdaline, une substance qui peut libérer du cyanure après avoir été ingérée. Le corps humain peut éliminer de petites quantités de cyanure, mais de plus grandes quantités peuvent entraîner un empoisonnement au cyanure pouvant mener au décès.

    Les symptômes de l'empoisonnement au cyanure sont les suivants : faiblesse et confusion, anxiété, agitation, maux de tête, nausées, difficultés respiratoires et essoufflement, évanouissement, convulsions et arrêt cardiaque.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 octobre 2024 | 10h21

    Rappel de gaufres et crêpes congelées

    Des gaufres et crêpes congelées de diverses marques font l’objet d’un rappel auprès du marché parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Pour consulter la liste des produits visés, c'est ici.  CE QU’IL FAUT FAIRE Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un ...

    17 octobre 2024 | 10h46

    Rappel de marchettes pour bébés

    Santé Canada a émis un rappel le 16 octobre afin de mettre en garde la population que les marchettes pour bébé 3 disponibles en ligne peuvent présenter un risque de blessures. Le présent rappel vise : la marchette correctrice de jambes en forme de «O» pour bébés JHDMD et véhicule de départ multifonctionnel pour les tout-petits ; la marchette ...

    16 septembre 2024 | 16h19

    Rappel de moïses 3 en 1

    Santé Canada a émis un rappel le 12 septembre afin de mettre en garde la population que les moïses 3 en 1, couchette de chevet pour bébé et lit d’enfant à hauteurs réglables à 5 niveaux de Gymax peuvent présenter des risques de coincement et d’étouffement. En date du 3 septembre, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à ...