Risque potentiel d’incendie : certains modèles de friteuses à air Cosori rappelés
Santé Canada informe la population que l’entreprise Cosori procède actuellement au rappel de 21 modèles de friteuses à air en raison d’un risque potentiel d’incendie.
Les propriétaires des appareils ciblés doivent cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Cosori pour en obtenir un autre, prévient l'agence fédérale.
Les numéros des modèles ciblés sont disponibles ici.
Notons que le numéro de modèle est indiqué sur l’étiquette située sous chaque appareil et sur le manuel d’utilisation qui l’accompagne. Le numéro de lot se trouve sur la partie inférieure de l’appareil, ou à l’arrière de l’appareil, sous le conduit d’évacuation arrière.
PROBLÈME
Selon Santé Canada, les connecteurs de fils dans les produits peuvent surchauffer, ce qui pose un risque potentiel de brûlure et d’incendie.
En date du février 2023, la compagnie avait reçu 205 rapports globalement, incluant 56 rapports au Canada, de friteuses à air qui ont pris en feu, brûlent, fondent, surchauffent ou dégagent de la fumée. L’entreprise a également reçu 23 rapports de dommages matériels mineurs globalement et 10 rapports de brûlures mineures superficielles, incluant 4 rapports au Canada.
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé et peuvent en demander un autre gratuitement en s’inscrivant en ligne à l’adresse www.recall.cosori.com ou en appelant la ligne d’assistance sur les rappels sans frais au 1-888-216-5974 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HE).
Aucun reçu n’est nécessaire pour recevoir une nouvelle friteuse.
Commentaires