Rappel de plaques murales de prise de courant
Santé Canada a émis un rappel le 4 juin afin de mettre en garde la population que le paquet de quatre plaques murales de prise de courant double avec veilleuses à DEL Honglou peut présenter des risques de décharge électrique et d’incendie.
Le produit concerné a été vendu sous la forme d’un paquet de quatre plaques de recouvrement de prise de courant encliquetables, qui ressemble à une plaque murale ordinaire, mais qui sert également de veilleuse. Le produit a été vendu sur le site Amazon.ca sous le numéro ASIN B082W66D6J.
Le produit est doté de deux broches électriques qui s’étendent à l’arrière de la plaque, qui entrent en contact avec les deux séries de vis de n’importe quel réceptacle standard et qui alimentent les trois DEL installées au bas de la plaque. Il n’y a pas de piles ni de fils, et les DEL s’allument et s’éteignent automatiquement grâce à un capteur de lumière.
PROBLÈME
Le produit présente vraisemblablement un danger pour la santé ou la sécurité humaine et un risque déraisonnable de choc électrique et d’incendie.
CE QU’IL FAUT FAIRE
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits affectés et les jeter conformément aux directives municipales sur les déchets électroniques.
Santé Canada tient à rappeler les consommateurs de signaler tout incident liés à la santé ou à la sécurité découlant de l'utilisation de ces produits ou d'autres produits de consommation ou de cosmétiques en remplissant le Formulaire à l'intention des consommateurs (Rapport d'incident concernant un produit de consommation ou un produit cosmétique).
Commentaires