X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rappel de moïses 3 en 1

durée 16 septembre 2024 | 16h19
  • Santé Canada a émis un rappel le 12 septembre afin de mettre en garde la population que les moïses 3 en 1, couchette de chevet pour bébé et lit d’enfant à hauteurs réglables à 5 niveaux de Gymax peuvent présenter des risques de coincement et d’étouffement. En date du 3 septembre, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

    Le présent rappel vise le moïse 3 en 1, couchette de chevet pour bébé et lit d’enfant à hauteurs réglables à 5 niveaux de Gymax. Les produits possèdent une barre latérale amovible et une fonction de réglage en hauteur avec cinq niveaux. 

    Les modèles beige (GYM10480), gris (GYM10481) et rose (GYM10482) sont touchés.

    PROBLÈME

    Les produits ne répondent pas aux exigences du Règlement sur les lits d'enfant, berceaux et moïses du Canada. Plus précisément, la surface de sommeil du moïse présente un angle d'inclinaison supérieur à 7 degrés, ce qui présente un risque de coincement et d'étouffement pour l'enfant.  

    Santé Canada rappelle aux parents et aux personnes responsables des enfants que l'endroit le plus sûr pour le sommeil d'un bébé est sur le dos, sur une surface ferme et plate prévue pour le sommeil. Des renseignements sur la façon d'assurer la sécurité d’un bébé pendant son sommeil sont également fournis dans un autre document de Santé Canada intitulé Créer un environnement de sommeil sécuritaire pour bébé.

    CE QU’IL FAUT FAIRE

    Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec Gymax LLC pour obtenir un remboursement.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Gymax LLC par courriel à [email protected]

    Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

    Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2025 | 11h52

    Rappel du briquet torche au butane Sondiko

    Santé Canada procède au rappel du briquet torche au butane Sondiko en raison d’un risque d’incendie, ce 24 avril. Le présent rappel vise le briquet au butane Sondiko. Le briquet est noir et argent et porte le numéro de modèle S400. Le CUP est 8011534912235. Ces briquets étaient en vente sur le site Amazon.ca. PROBLÈME Le briquet n’est pas ...

    22 avril 2025 | 17h10

    Rappel de jouets de dentition

    Santé Canada procède au rappel de jouets de dentition Rosaires et Dizaines en silicone chews Life en raison d’un risque d’étouffement, ce 22 avril. Le présent rappel vise les jouets de dentition Chews Life Silicone Rosary and Decade, notamment les modèles Assisi, Little Flower, God's Grace, Cecilia, John the Baptist et Divine Mercy, ainsi que les ...

    16 avril 2025 | 16h19

    Rappel d’un empileur lapin en bois

    Santé Canada procède au rappel d’un empileur lapin en bois rappelé en raison de risque chimique, ce 16 avril. Pour en savoir plus sur le produit visé, cliquez ici. PROBLÈME Le disque de silicone orange contient des niveaux de plomb supérieurs à la limite autorisée par le Règlement sur les jouets, ce qui présente un risque d’exposition au ...