Rappel de marchettes pour bébés
Santé Canada a émis un rappel le 16 octobre afin de mettre en garde la population que les marchettes pour bébé 3 disponibles en ligne peuvent présenter un risque de blessures.
Le présent rappel vise : la marchette correctrice de jambes en forme de «O» pour bébés JHDMD et véhicule de départ multifonctionnel pour les tout-petits ; la marchette multifonction correctrice de jambes en forme de «O» pour bébés LazyChild anti-renversement pour que bébé puisse s’asseoir et pousser afin d’apprendre à conduire ; puis la marchette multifonction pour bébés 6/7-18 mois anti-renversement.
PROBLÈME
Les marchettes pour bébés sont interdites au Canada. Les enfants qui se déplacent à l’aide d’une marchette s’exposent à des dangers auxquels ils ne seraient pas exposés si la marchette ne les maintenait pas en position assise ou debout. L’utilisation d’une marchette présente divers risques de blessure pour les enfants, qui peuvent notamment faire une chute dans les escaliers pouvant entraîner des blessures ou la mort.
CE QU’IL FAUT FAIRE
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits affectés et les éliminer afin qu’ils ne puissent plus être utilisés.
Ils sont invités à consulter régulièrement la base de données sur les rappels et les avis de sécurité de Canadiens en santé pour trouver des produits dangereux et prendre des mesures pour éliminer les éléments préoccupants.
Santé Canada tient à rappeler aux consommateurs de signaler tout incident lié à la santé ou à la sécurité découlant de l'utilisation de ces produits ou d'autres produits de consommation ou de cosmétiques en remplissant le Formulaire à l'intention des consommateurs (Rapport d'incident concernant un produit de consommation ou un produit cosmétique).
Commentaires