Rappel : des doigts amputés par des glacières
Des glacières sur roues de la marque Igloo ont été rappelées en raison d’un risque d’amputation et d’écrasement du bout des doigts le 13 février. Santé Canada indique qu'aucun incident n’a été rapporté en date du 3 février au pays, contrairement aux États-Unis où l’entreprise a dénombré 12 rapports de blessures, y compris des amputations, des fractures osseuses et des lacérations.
Le présent rappel, émis conjointement par Santé Canada, la Commission américaine de surveillance des produits de consommation et d’Igloo Products Corp, vise les glacières sur roues Flip & Tow de 90 pintes de marque Igloo, fabriquées avant janvier 2024. Le code de date est imprimé sous la glacière dans un motif circulaire avec une flèche dirigée vers le mois de fabrication et les deux derniers chiffres représentant l'année de fabrication à l'intérieur du cercle.
Les glacières rappelées sont munies d'une poignée de remorquage et portent l'inscription «IGLOO» sur le côté. Les glacières étaient vendues dans de nombreuses combinaisons de couleurs. Plusieurs modèles de glacières équipés de poignées de remorquage, sont concernés par le rappel. Le numéro de modèle figure sur les étiquettes apposées sur le côté et sous la glacière. Pour savoir si votre glacière est touchée, rendez-vous ici.
PROBLÈME
La poignée de remorquage des glacières peut pincer le bout des doigts des consommateurs contre la glacière, ce qui présente un risque d'amputation et d'écrasement du bout des doigts.
En date du 3 février, l’entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 12 rapports de blessures du bout des doigts, y compris des amputations, des fractures osseuses et des lacérations.
CE QU’IL FAUT FAIRE
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et contacter Igloo pour recevoir une poignée de remorquage de remplacement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Igloo par téléphone au 1 888 943-5182, de 8 h à 17 h (heure de l’Est), du lundi au vendredi, par courriel au [email protected], ou consulter le site Web de l’entreprise au www.igloo90qtrecall.expertinquiry.com.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.