Pierre Lévesque: la fragilité de l’humain
Rivière-du-Loup – « Personne ne peut rester insensible devant la tragédie de L’Isle-Verte parce que ça vient nous toucher dans la fragilité de l’humain », estime Pierre Lévesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles.
Ce drame l’amène à penser également à la crise de l’Ébola qui lui a fait réaliser à quel point la mondialisation fait en sorte que le virus ait pu se promener rapidement aux quatre coins du globe.
De manière plus positive, M. Lévesque a constaté en 2014 que les médias sociaux pouvaient solidariser les gens envers une même cause. Il prend pour exemple le « Ice Bucket Challenge » qui a rassemblé des milliers de gens autour d’une même cause, ramasser des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Il indique qu’Eugénie Bouchard est devenue, pour les jeunes, un beau modèle de dépassement de soi.
Pour 2015, il souhaite que la réorganisation opérée par le gouvernement, la période d’austérité, n’affecte pas trop l’économie de notre région.
Commentaires