X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faites la guerre à la grippe dans votre maison

durée 10 décembre 2011 | 09h56
  • Rivière-du-Loup -Réussir à intégrer des périodes de nettoyage dans l'horaire familial surchargé peut représenter tout un défi, mais durant les mois d'hiver, il est essentiel d'aider à empêcher la propagation des germes et du virus de l'influenza.

    Un virus peut survivre sur des surfaces comme les robinets, le réfrigérateur, les poignées de porte, le téléphone et les jouets des enfants, il est donc important de garder votre maison propre, particulièrement dans les endroits passants.

    « Comme toutes les mamans, je veux garder ma famille en santé et une des meilleures façons d'y parvenir est de m'assurer que ma maison est propre et désinfectée », affirme Mariane Chenail, fondatrice de Mamanpourlavie.com, un des sites Web les plus populaires au Québec qui aide les femmes d'ici à mieux gérer leur rôle de maman moderne.

    Mariane suggère aux familles d'être particulièrement vigilantes durant la saison de la grippe. « Nous avons un rôle à jouer afin d'éviter la propagation de la grippe durant la période de novembre à avril.» Voici le conseil qu'elle donne aux mamans : pensez aux articles que les membres de votre famille touchent fréquemment dans votre maison et gardez-les propres et désinfectés. Parmi ses outils préférés qu'elle garde sous la main pour prévenir la grippe, on retrouve les nettoyants désinfectants liquides et en vaporisateur de M. Net.
     
    Voici les endroits et objets qu'il faut surveiller et laver :

    • Les jouets : particulièrement si les jeunes enfants les mettent dans leur bouche, lavez-les avec de l'eau et du savon.

    • La télécommande de la télévision : tous les membres de la famille aiment mettre la main dessus.

    • Les téléphones et les cellulaires : la plupart des membres de la famille utilisent le téléphone quotidiennement; particulièrement les lignes fixes. Ajoutez une étape à votre routine de nettoyage en essuyant le récepteur téléphonique avec un liquide désinfectant.
     
    • Les robinets : après vous êtes lavé les mains, asséchez-les doucement avec un essuie-tout ou une serviette propre. Puis, fermez le robinet à l'aide de la serviette pour ne pas contaminer vos mains. Faites-en un peu plus et essuyez les robinets avec un nettoyant désinfectant liquide au moins deux fois par semaine pour les garder à l'abri des germes.
     
    • Les brosses à dents : gardez des brosses à dents supplémentaires à la maison au cas où un membre de votre famille tomberait malade et doive changer de brosse à dents.

    Pour les surfaces comme les poignées de porte, les comptoirs et les planchers, Mariane recommande de choisir un nettoyant Désinfectant Liquide M. Net avec Febreze fraîcheur, qui sent bon en plus de désinfecter, il vous encouragera à nettoyer souvent. Vous pouvez trouver des conseils pratiques et des outils pour garder votre maison propre au www.mrclean.ca. (www.newscanada.com)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...