X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Défi Santé 5/30 Équilibre, 6 semaines à ne pas manquer… pour votre santé!

durée 2 février 2013 | 15h40
  • Rivière-du-Loup – La période d’inscription au Défi Santé 5/30 Équilibre, la plus vaste campagne québécoise de promotion des saines habitudes de vie, est lancée en présence de Mélanie Maynard, porte-parole de la campagne.

    Le Défi Santé, qui en est à sa 9e année, se déroulera du 1er mars au 11 avril. Il est possible de s’y inscrire jusqu’au 1er mars à DefiSante.ca.

    La dynamique comédienne et animatrice Mélanie Maynard a confié : « J’ai relevé le Défi Santé l’an dernier avec ma famille et j’ai pu constater qu’on peut vraiment développer de nouvelles habitudes en six semaines. Le Défi Santé a été un déclic pour qu’on intègre des gestes santé dans notre quotidien. En plus, c’est vraiment pour tout le monde; pas besoin d’être un athlète! »

    Qu’est-ce que le Défi Santé?


    Le Défi Santé invite chaque année les Québécois à manger mieux, à bouger plus et à prendre soin d’eux, trois habitudes de vie gagnantes qui favorisent une bonne santé physique et mentale. Concrètement, en s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de trois objectifs durant six semaines :

    · L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
    · L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
    · L’objectif Équilibre : faire le point sur ses forces pour un meilleur équilibre de vie

    Soutien

    En s’inscrivant en solo, en famille ou en équipe, les participants reçoivent en exclusivité et gratuitement :
    • Le Passeport IGA remis chez IGA. C’est l’outil no 1 pour atteindre l’objectif 5, avec des trucs et des conseils, et en prime des bons de réduction et de gratuité.
    • Les courriels de motivation, envoyés une fois par semaine pendant le Défi Santé et une fois par mois le reste de l’année.
    • NOUVEAUTÉ! les surprises de l’équipe du Défi Santé pour les familles et les équipes (pour tenir le cap… et rester motivé durant les 6 semaines) : mémos, affiches à télécharger et bien d’autres choses encore!
    Les participants ont aussi accès, en tout temps, à une foule d’outils et à de l’information sur le site Internet (DefiSante.ca) et sur la page Facebook (facebook.com/defisante). Ils courent également la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts tout au long du Défi Santé, dont 5 000 $ d’épicerie offerts gracieusement par IGA et le Prix Famille Desjardins, soit 5 000 $ de produits financiers personnalisés.

    Parce que les saines habitudes de vie, ça commence à la maison et parce qu’ils sont des modèles pour leurs enfants, les parents sont également invités à s’inscrire au Défi Santé en famille. Parmi les outils offerts aux parents, l’aide-mémoire Défi Santé leur permettra de découvrir 16 stratégies simples pour aider leurs enfants à manger mieux et à bouger plus.

    À propos du Défi Santé 5/30 Équilibre


    Lancé en 2005, le Défi Santé est une campagne annuelle gratuite qui soutient les Québécois souhaitant améliorer leurs habitudes de vie. Depuis, plus de 850 000 personnes y ont participé. Le Défi Santé est une initiative d’ACTI-MENU et est rendu possible grâce au soutien de Québec en Forme, en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Société canadienne du cancer et le programme Prends soin de toi. Il est réalisé en collaboration avec IGA, Desjardins, TELUS Solutions en santé, AstraZeneca, Becel, Danone, Evian, Bon Matin, Exceldor et Oasis.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...