X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Andréanne Martin publie «Desserts santé pour dents sucrées»

durée 2 mars 2013 | 17h05
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Andréanne Martin, originaire de Rivière-du-Loup et résidant maintenant à Québec, connait un grand succès avec son livre « Desserts santé pour dents sucrées ». « Nous avions prévu 5 000 exemplaires au début et nous en avons finalement imprimé 18 000 copies », a indiqué Mme Martin, nutritionniste-diététiste.

    Andréanne Martin n’était pas seule dans cette aventure. Elle a conjugué ses efforts et ses connaissances à ceux de Annik De Celles, de Québec, une maman aux prises avec un diabète de grossesse. Les co-auteures ont donc mijoté 48 desserts santé dans lesquels elles ont remplacé une bonne partie du sucre et du gras par des légumes.

    « Considérant la forte demande, nous envisageons un tome II en octobre prochain. Cette fois, il s’agira davantage de desserts du quotidien et d’autres sur des thématiques comme Noël et Pâques », nous a expliqué la nutritionniste-diététiste.

    NUTRISIMPLE


    Le livre est un projet personnel d’Andréanne Martin. Sur le plan professionnel, elle fait partie de l’équipe des nutritionnistes-diététistes du réseau de 20 cliniques NutriSimple. De plus, Andréanne Martin est chroniqueuse pour l’émission Famille 2.0 et Trucs & cie à V télé, pour la radio FM 93 de Québec, rédactrice pour diverses publications et conférencière chevronnée avec l’équipe de Parcours-réussite.ca et de Pro-Santé. Elle est surtout active au sein de cinq cliniques privées NutriSimple dans la région de Québec.

    « Je suis à un tournant de ma carrière, je vais me consacrer davantage à ma fonction de directrice du développement des affaires et du contrôle de la qualité de NutriSimple », a expliqué la jeune femme. « Le Bas-Saint-Laurent n’ayant pas de nutritionniste dans le secteur privé, nous pourrions ouvrir une succursale de NutriSimple à Rivière-du-Loup », a mentionné Mme Martin, un projet à court et moyen terme.

    Après ses études, Andréanne Martin a travaillé au CSSS des Basques deux journées par semaine. La nutritionniste-diététiste s’est établie en permanence à Québec il y a deux ans pour relever le défi de NutriSimple, un choix qui s’est avéré très fructueux pour elle.




    commentairesCommentaires

    3

    • H
      Hélène
      temps Il y a 12 ans
      Je voudrais savoir où on peut se procurer le livre de recette et à quel prix. Merci....
    • AMH
      Anne-Marie Haché
      temps Il y a 11 ans
      Tres bon livres
    • J
      jojo
      temps Il y a 10 ans
      Bravo
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...