Une belle expérience pour un jeune de 14 ans
Rivière-du-Loup - Le 8 août dernier se tenait la journée Commandant d’un jour à l’École de musique des cadets de la région de l’Est. À cette occasion, le cadet Jérémie Malenfant de l’Escadron 282 Rivière-du-Loup portait fièrement le grade de Major.
Pour souligner la qualité de son travail, Jérémie a occupé le poste de Commandant des cours de 3 et 6 semaines de l’École de musique pendant une journée entière. Il a reçu cet honneur après s’être démarqué parmi une centaine de jeunes du cours de 6 semaines par son attitude positive, son bon comportement et ses qualités de bon chef. Jérémie a su réaliser sa tâche de Commandant des cours avec beaucoup de dynamisme.
«J’ai beaucoup aimé mon expérience. Je me suis rendu compte qu’une bonne planification de l’instruction est importante pour la réussite des cadets à l’École » s’est-il exprimé à la fin de la parade qui s’est déroulé devant plus de 200 cadets.
Pendant son séjour au camp, il a su relever le défi de la cohabitation avec ses pairs tout en développant des qualités de respect et d’entraide. Il a eu l’occasion de pratiquer des activités telles que la musique, les arts et le sport. Le cadet Jérémie Malenfant est âgé de 14 ans.
Le Programme des cadets du Canada constitue le plus important programme national financé par le gouvernement fédéral et voué au développement des jeunes de 12 à 18 ans. Au Québec, le Programme des cadets regroupe 12 100 jeunes et ce, dans 241 corps de cadets.
Commentaires