Une Citroën 1963, ça ne passe pas inaperçu!
L’Isle-Verte – Voiture de conception française un peu mythique en raison de son design aérodynamique bien particulier et de sa suspension hydropneumatique à deux niveaux, la Citroën se fait de plus en plus rare dans le paysage routier du Québec.
Elle est devenue si rare qu’on se sent attiré à l’examiner de plus près quand il est possible d’en croiser une sur son chemin.
Raynald Provencher, un résidant de L’Isle-Verte originaire des Cantons de l’Est, est propriétaire d’un authentique modèle de l’année 1963, sans retouche. Ce passionné de la marque rêvait de posséder une Citroën un jour et il a acheté le véhicule en France il y a sept ans.
La bagnole de couleurs noir et blanc a encore très fière allure. D’une propreté irréprochable car elle n’a pas à subir les rigueurs de notre hiver, elle fonctionne à merveille, rien qu’à l’entendre ronronner. Tout son habitacle est original, avec ses sièges moelleux recouverts de tissu rouge, un tableau de bord d’une simplicité basique.
Ces belles qui vieillissent si bien ne sont pas qu’objets d’antiquité qu’on expose dans les musées, elles permettent encore de bien belles randonnées sur nos routes dans le confort et le roulement d’antan.
5 commentaires
Vrai cependant qu'il ne circulait que dans des Citroën noires. Quand je visite la France, je roule en C4 de Citroën, un vrai petit bijou aussi que j'aimerais retrouver au Québec.
http://www.citroen.fr/citroen-c4-picasso/#/citroen-c4-picasso/
Tu es l'ambassadeur de notre passion tout là-bas de l'autre côté de la mer, et tu la soignes bien elle est magnifique.
La mienne a 10 ans de moins et elle te salue depuis Ajaccio...