Les biscuits Sourire chez Tim Hortons, pour de bonnes causes
Rivière-du-Loup – Tim Hortons fera sourire bien des gens au pays grâce au lancement de sa campagne de financement annuelle de biscuits Sourire.
Depuis lundi et pendant une semaine, les propriétaires de restaurant Tim Hortons de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Cabano remettront respectivement toutes les recettes des ventes des biscuits Sourire à la Maison de la Famille du Grand Portage, la Maison des Jeunes l’Univers et, pour une 3e année consécutive, Ligne de Vie du Témiscouata.
La gâterie aux brisures de chocolat à 1 $ aide les organismes caritatifs, les hôpitaux et les programmes communautaires du Canada dans les villes où ils sont vendus.
« Tim Hortons est fière de soutenir ces belles causes pour aider les gens du coin et au nom de tous les propriétaires de la région, je vous invite à acheter un délicieux biscuit Sourire cette semaine pour les appuyer, car un seul dollar peut faire la différence » a déclaré Yves Doucet, propriétaire des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup ».
Depuis deux ans, le Tim Hortons de Cabano a remis 1 820 $ à Ligne de Vie du Témiscouata.
Ce qui a commencé par une façon d’amasser des fonds pour l’hôpital pédiatrique d’Hamilton en Ontario en 1996 s’est transformé en un événement de financement important partout en Amérique du Nord. L’année dernière, la campagne des biscuits Sourire a permis d’amasser plus de 4 millions de dollars au Canada et aux États-Unis. Sur le plan national, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus de 350 organismes locaux grâce à cette campagne.
Depuis cette année, les Canadiens peuvent envoyer des Smile-o-Gram en visitant le site www.timhortons/smilecookie. Vous n’aurez qu’à choisir un message à partir de la liste existante ou à en créer un. Vous pourrez ensuite le partager grâce à Facebook ou Twitter, ou par courriel.
Pour plus de renseignements sur la façon dont la campagne des biscuits Sourire appuie les communautés du Canada, visitez le www.TimHortons.com/BiscuitsSourire et suivez @TimHortons sur Twitter pour participer à une conversation sur les #BiscuitsSourire.
LA MAISON DE LA FAMILLE DU GRAND PORTAGE
La Maison de la Famille du Grand-Portage est un organisme communautaire, un lieu d'entraide, d'échange et de plaisir. Sa mission première est de valoriser, de soutenir les parents dans leur rôle parental et ainsi que la reconnaissance, le partage et l'enrichissement de l'expérience parentale à travers des actions préventives et éducatives. Nous offrons aux familles de la MRC de Rivière-du-Loup toute une gamme d'activités, d'ateliers et de services. Elle agit pour des parents et avec les parents. La Maison de la Famille du Grand-Portage est toujours en perpétuel mouvement tout comme les familles d'aujourd'hui pour assurer la qualité et le renouvellement de ses activités, de ses ateliers et de ses services.
LA MAISON DES JEUNES L’UNIVERS DE TROIS-PISTOLES
Les maisons de jeunes sont des associations de jeunes et d'adultes qui se sont donné comme mission sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 11 à 17 ans, au contact d'adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables. Ainsi les maisons de jeunes sont issues de la communauté et travaillent avec elle et ses composantes : parents, élus, chefs d'entreprise, écoles, CLSC, services de police, etc.
LIGNE DE VIE DU TÉMISCOUATA
Depuis 1987, Ligne de Vie, « SÈME L'ESPOIR » aux personnes atteintes de cancer et leur famille. Ce service d'entraide est offert par des bénévoles compétents qui ont reçu une formation de base pour apporter du support à ces personnes.
L’organisme s'adresse aux gens de tous âges atteintes de cancer, qui demeurent à la maison ou qui sont hospitalisées, ainsi qu'à leur famille, dans toute la MRC du Témiscouata ainsi que Esprit-Saint, Trinité-des-Monts et St-Guy. La raison d’être de Ligne de Vie est de procurer une présence rassurante et réconfortante pour aider à surmonter l'isolement, la peur, le sentiment d'être diminué, l'angoisse, le rejet; de favoriser la prise en charge, par la personne, de sa qualité de vie ainsi que de démystifier le cancer.
Commentaires