X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

43 étudiants internationaux fréquentent le Cégep

durée 1 octobre 2013 | 11h16
  • Rivière-du-Loup - Près d’une vingtaine d’étudiants de différentes régions : France, Maroc, Sénégal, Mexique, Tunisie, Île de La Réunion, Martinique et Guadeloupe ont été accueillis lors de la rentrée au Cégep de Rivière-du-Loup. En tout, 43 étudiants internationaux fréquentent le Cégep en 2013-2014.

    La France est représentée cette année en force avec un total de 18 étudiants qui fréquentent le Cégep de Rivière-du-Loup. Parmi eux, deux étudiants sont en provenance de l’académie de Créteil et un étudiant de l’académie de Caen. Ces étudiants sont admis au Cégep de Rivière-du-Loup en vertu de l’entente signée l’an dernier avec les partenaires français.

    L’année de formation complétée au Cégep de Rivière-du-Loup permettra aux étudiants d’obtenir une double diplomation, soit un DEC qui s’ajoutera à leur Brevet de technicien supérieur obtenu en France. Un des étudiants qui participe à cette entente, a remarqué, depuis son arrivée au Cégep de Rivière-du-Loup, la disponibilité des enseignants.

    Les étudiants internationaux apprécient particulièrement l’approche personnalisée des enseignants et l’ambiance familiale du Cégep de Rivière-du-Loup qui facilite les contacts et la proximité avec les enseignants. Laurence Laaland de la Guadeloupe, étudiante au programme de Techniques de l’informatique-École du Web souligne la disponibilité des professeurs et leur support. Brice Naime, étudiant en Design d’intérieur également de la Guadeloupe a remarqué aussi la collaboration des enseignants qui ont à cœur la réussite des élèves.

    Les nouveaux étudiants internationaux ont reçu un accueil personnalisé dès leur arrivée à l’aéroport. Leur intégration s’est poursuivie entre autres avec des rencontres avec les étudiants internationaux fréquentant déjà le Collège. De plus, un atelier, pour connaître les us et coutumes de la région, a été organisé en collaboration avec le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD).


     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mamadou
      temps Il y a 11 ans
      Pourquoi tant d'attention pour des étudiants en somme comme les autres ou qui devraient être traités comme eux?
      À cause des frais de scolarité qu'ils amènent à l'établissement et des jobs d'enseignants qu'ils permettent de sauvegarder?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...