43 étudiants internationaux fréquentent le Cégep
Rivière-du-Loup - Près d’une vingtaine d’étudiants de différentes régions : France, Maroc, Sénégal, Mexique, Tunisie, Île de La Réunion, Martinique et Guadeloupe ont été accueillis lors de la rentrée au Cégep de Rivière-du-Loup. En tout, 43 étudiants internationaux fréquentent le Cégep en 2013-2014.
La France est représentée cette année en force avec un total de 18 étudiants qui fréquentent le Cégep de Rivière-du-Loup. Parmi eux, deux étudiants sont en provenance de l’académie de Créteil et un étudiant de l’académie de Caen. Ces étudiants sont admis au Cégep de Rivière-du-Loup en vertu de l’entente signée l’an dernier avec les partenaires français.
L’année de formation complétée au Cégep de Rivière-du-Loup permettra aux étudiants d’obtenir une double diplomation, soit un DEC qui s’ajoutera à leur Brevet de technicien supérieur obtenu en France. Un des étudiants qui participe à cette entente, a remarqué, depuis son arrivée au Cégep de Rivière-du-Loup, la disponibilité des enseignants.
Les étudiants internationaux apprécient particulièrement l’approche personnalisée des enseignants et l’ambiance familiale du Cégep de Rivière-du-Loup qui facilite les contacts et la proximité avec les enseignants. Laurence Laaland de la Guadeloupe, étudiante au programme de Techniques de l’informatique-École du Web souligne la disponibilité des professeurs et leur support. Brice Naime, étudiant en Design d’intérieur également de la Guadeloupe a remarqué aussi la collaboration des enseignants qui ont à cœur la réussite des élèves.
Les nouveaux étudiants internationaux ont reçu un accueil personnalisé dès leur arrivée à l’aéroport. Leur intégration s’est poursuivie entre autres avec des rencontres avec les étudiants internationaux fréquentant déjà le Collège. De plus, un atelier, pour connaître les us et coutumes de la région, a été organisé en collaboration avec le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD).
1 commentaires
À cause des frais de scolarité qu'ils amènent à l'établissement et des jobs d'enseignants qu'ils permettent de sauvegarder?