Le Cégep se dote d'un second défibrillateur
Rivière-du-Loup – Le Cégep de Rivière-du-Loup vient de faire l’acquisition d’un deuxième défibrillateur externe automatisé (DEA) qui est maintenant accessible à toute la communauté collégiale.
L'appareil est situé dans le corridor du programme Soins préhospitaliers d'urgence permet son accessibilité autant au personnel et aux étudiants du Collège qu’à la clientèle du Centre culturel. Rappelons qu’un autre défibrillateur est situé au Centre sportif depuis quelques années. L'importance des défibrillateurs dans les endroits publics a été démontrée par plusieurs vies sauvées.
L’acquisition du deuxième défibrillateur a été faite par le Département de soins préhospitaliers d'urgence du Cégep de Rivière-du-Loup. L’utilisation du DEA est très simple et sécuritaire et est un outil permettant de faire la différence lors d’un arrêt cardiorespiratoire et donc, de préserver la vie.
Cet appareil portable analyse l'activité du cœur d'une personne en arrêt cardio-respiratoire. Entièrement automatique, ce qui évite à l'opérateur toute prise de décision, le DEA peut délivrer un choc électrique, ou une défibrillation, s’il détecte un rythme cardiaque anormal chez une victime.
Commentaires