Découvrir la différence!
Rivière-du-Loup - Pour une première fois, les membres de l’Association Multi-Défis et les membres de la maison des jeunes L’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup se sont réunis pour un souper aux hot-dogs et des jeux organisés, mercredi le 9 octobre dernier.
Une activité de sensibilisation ayant pour objectif de faire tomber les préjugés entourant le handicap et de découvrir ensemble la richesse de la différence! «J’ai aimé entrer en contact avec des gens qu’on ne croise pas tous les jours et qui ont plus de difficultés. J’aimerais refaire l’expérience si possible!» - Jessica, 13 ans, membre de L’Entre-Jeunes.
L’Entre-Jeunes est un organisme qui a comme mission d’accompagner les jeunes de 12 à 18 ans, qui le désirent, lors de leur passage à la vie adulte. On se doit d’être à l’écoute de leurs besoins…et de faire tout en notre pouvoir pour y répondre. C’est un lieu de prise en charge où la règlementation est axée sur le respect, où les jeunes s’impliquent dans la gestion du local, dans la participation et l’organisation des activités et dans le pouvoir de décision de tous les comités. Toute cette belle équipe a mis la main à la pâte afin d’accueillir chaleureusement les membres de Multi-Défis et mission accomplie, ce fut une soirée mémorable.
«J’ai été emballée par l’expérience et impressionnée par l’échange entre les jeunes et les membres de Multi-Défis» - Linda St-Cyr, animatrice et responsable des activités à L’Entre-Jeunes. «Comme activité de sensibilisation et d’intégration, c’est réussi! Tous ont eu beaucoup de plaisir et souhaitent se rencontrer à nouveau! » – Mary-Ann Stewart, coordonnatrice de l’Association Multi-Défis.
L’Association Multi-Défis est un organisme voué à la promotion des droits et à la défense des intérêts des personnes vivant avec des déficiences et des limitations et leur famille dans la MRC de Rivière-du-Loup. Par ses actions, elle sensibilise la population aux besoins des personnes vivant avec des limitations et/ou déficiences et favorisons leur maintien dans le milieu.
Commentaires