«Bière et fromage» sympathique à Saint-Modeste
Saint-Modeste – Le vendredi 1er novembre, dans l'ambiance amicale du Centre Guillaume-Bastille, se déroulait une activité bière et fromage, organisée par le Club Optimiste de Saint-Modeste et qui avait pour but de souligner les 25 ans de l’organisme.
Les participants se sont régalés des produits régionaux provenant de la microbrasserie Aux Fous Brassants et de la Fromagerie des Basques, tous présentés par le copropriétaire de la microbrasserie, Éric Viens. De délice en délice, les convives ont pu en apprendre davantage sur l’origine du nom et la composition de chacune des bières présentées, grâce aux descriptions passionnées du maitre brasseur.
Un accord stratégique et fort gouteux, enrobait chacun des six services, dont la proportion était d’une bière pour deux fromages. Tous les produits dégustés brillaient, rendant justice aux deux entreprises artisanes, bien de chez nous. De la bagatême à la Jean-Eudes, du Sieur Rioux au Cheval noir, tous en ont eu pour leur bonheur.
Les profits recueillis par le Club Optimiste de Saint-Modeste lors de cette soirée iront, entre autres, à la réalisation d’une maison de jeunes, un lieu de rassemblement pour la jeunesse du milieu. Le projet, encore sur la planche à dessin, porte une grande signification pour la clientèle de jeunes qui, selon Caroline Lavoie, la présidente de l’organisme, est en augmentation fulgurante. L’implication de membres du Club Octogone de la municipalité s’est fait remarquer tant dans la force du message, notamment lors de l’intervention de Maxime Pelletier, que dans la qualité du service aux invités.
La présidente mettait en lumière les diverses réalisations des membres optimistes lors des Fêtes de Noël, de la Sécurité sur roues, des événements de l’appréciation de la jeunesse et de leur collaboration majeure à l’heure du conte. Régis Malenfant annonçait également le résultat de la vente de billets de la Fondation Jeunesse de la Côte du Sud qui rapportait à l’organisme plus de 1 700 $.
1 commentaires
Pourquoi un jeudi?
Ce n'est certainement pas une façon d'attiser la participation de la population.