Ménestrels et saltimbanques au Mont-Citadelle
Saint-Honoré – Le samedi 2 novembre se tenait le grand banquet médiéval du Parc du Mont-Citadelle animé par la troupe Mirgovah. Les gens présents ont vécu une expérience aussi savoureuse pour les yeux et les oreilles que pour le bedon. Le nombre de participants était toutefois inférieur à celui souhaité par les organisateurs.
En après-midi, les visiteurs sur le site du Parc ont pu voir à l’œuvre des chevaliers en armure se livrant bataille. Quelques adolescents présents ont pu bénéficier de conseils et jouter en toute sécurité avec les chevaliers de la troupe.
Le menu du banquet s’inspirait des repas festifs traditionnels du Québec tout en y ajoutant une étincelle qui n’était pas sans rappeler les célébrations gauloises d’Astérix et Obélix. Lors du délicieux souper, les airs enchanteurs de Flutin, un homme-orchestre passionné de musique celtique, est venu mettre la touche particulière nécessaire à l’atmosphère de la soirée. Les yeux des convives n’ont pas manqué d’être séduits, presqu’hypnotisés, par l’agilité de l’artiste jongleur Alexis Bernatchez, complétant l’impressionnant banquet.
Un feu d’artifice, concocté par David Robert, l’un des organisateurs de l’événement, a illuminé tant le ciel du Parc que les yeux des gens présents. La soirée s’est terminée avec un conte mettant en scène deux cracheurs de feu, créant des effets spectaculaires dans la noirceur ambiante.
Si la foule souhaitée n’était pas présente, le talent des artistes, lui, y était.
Commentaires