Le chef Jérôme Rouault découvre les saveurs du Kamouraska
Kamouraska - Grand gagnant de la compétition culinaire Les chefs! à Radio-Canada, Jérôme Rouault a effectué une visite de deux jours au Kamouraska, à la conquête des saveurs qu’on y retrouve.
Accompagné de sa conjointe, Claudia Fontaine, il a découvert le savoir-faire de 14 producteurs, transformateurs et restaurateurs. Celui qui avait cuisiné la longe d’agneau du Kamouraska pour la finale de l’émission s’est dit étonné de découvrir autant de saveurs distinctives et d’innovation.
Jérôme Rouault avait un horaire chargé au cours des deux jours qu’a duré sa visite. Il a pu apprécier les fromages, fruits à boire, agneau, poisson, chevreau, bovin et veau d’embouche, mouton, veau de lait et de grains, plantes de mer et patrimoniales, ainsi que les bières artisanales brassées sur feu de bois.
Jérôme Rouault a profité du gîte et du couvert de l’Auberge Comme au premier jour de Saint-Pacôme.
De Normandie à Montréal
L’homme de 28 ans, natif de Normandie, vit au Québec depuis mars 2012. Jérôme a étudié dans des écoles hôtelières en France et travaille à la Maison Boulud, à Montréal. Il repart avec différents échantillons que les producteurs lui ont remis de leurs produits.
Présidente de la Table de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska, Solange Morneau a expliqué qu’une lettre de félicitations accompagnée d’une invitation pour une tournée VIP personnalisée du Kamouraska avait été envoyée à Jérôme le lendemain de sa victoire.
« Nul doute qu’à partir de maintenant, le Kamouraska pourra compter sur un ambassadeur de choix en la personne de Jérôme », a déclaré Mme Morneau.
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
Commentaires