X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Banque Nationale octroie 15 000$ à deux écoles

durée 19 novembre 2013 | 06h00
  • Témiscouata-sur-le-Lac – La Banque Nationale, via son programme Présents pour les jeunes, a accordé 50 000 $ à huit projets dans le Bas-Saint-Laurent dont un montant de 10 000 $ et le prix Coup de cœur à l’École secondaire de Cabano et un prix de 5 000 $ à l’École des Vieux-Moulins de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.

    Notons que 89 projets ont été soumis pour les régions du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine. De la lutte contre l’itinérance, la pauvreté et l’exclusion sociale à la persévérance scolaire, en passant par l’acquisition de saines habitudes de vie ou l’entrepreneuriat scolaire; les initiatives retenues convergent vers une seule et même ambition : propulser la jeunesse et investir dans ses rêves.

    Impressionné par la portée du projet « La serre vie » initié par l’École secondaire de Cabano, le comité lui a décerné une mention « Coup de cœur ». Le jury a retenu son caractère inusité, les saines habitudes alimentaires qu’il encourage et le partenariat avec les cuisines collectives qu’il rend possible. « Aujourd’hui, nous obtenons la reconnaissance et les leviers financiers pour donner un élan à notre projet de serre en milieu scolaire, exploitée et gérée par des étudiants. Nous sommes heureux que la Banque Nationale ait relevé le caractère innovant et entrepreneurial d’un projet à dimensions humaine et sociale. Merci Banque Nationale! », a déclaré Éric Forcier, porte-parole du projet.

    Quant à l’École des Vieux-Moulins de Saint-Hubert, elle donnera de l’impulsion à son projet de collations afin que l’alimentation et le manque de ressources financières ne deviennent jamais un frein à la réussite scolaire. « Cette somme de 5 000 $ nous permet d’offrir aux enfants de l'école deux collations santé par semaine afin de favoriser leur réussite éducative ; nous avons constaté que les enfants performent beaucoup moins en fin d’avant-midi. De plus, nous allons acheter un réfrigérateur pour y laisser des collations qui seront utilisées au besoin », a précisé Nancy Vézina, responsable OPP à l’École des Vieux-Moulins.

    « Nous tirons une grande fierté à l’idée que notre appui financier puisse faire la différence auprès des communautés du Bas-Saint-Laurent. Encore plus fiers de soutenir des initiatives qui contribuent au bien-être et à l’épanouissement de la jeunesse et qui l’outillent pour en faire des citoyens engagés », a indiqué au nom du comité régional, Louis Khalil, premier vice-président, gestionnaire de portefeuille, de la Financière Banque Nationale et Gestion Privée 1859.

    La Banque Nationale convie aussi les organismes à but non lucratif (OBNL) du Bas-Saint-Laurent à rester à l’affût puisque devant l’engouement généré par ce premier appel de candidatures, elle entend récidiver et dérouler le tapis rouge pour les jeunes en 2014.


     

    commentairesCommentaires

    2

    • ND
      Nathalie Dionne
      temps Il y a 11 ans
      Je veux souligner l'implication de parents dans le projet présenté par l'OPP de l'école des Vieux-Moulins. Merci de participer à l'éducation de nos jeunes.
    • S
      Stef
      temps Il y a 11 ans
      Bravo Nancy pour ton EXCELLENT travail, tu te donnes corps et âmes pour des projets qui te tient à cœur et voilà le fruit de tes efforts!!! C'est un honneur de pouvoir travailler avec toi!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...