Clovis Déry s'incline en finale
Saint-Elzéar - La famille Déry de Saint-Elzéar quitte le Championnat canadien de boxe qui s’est tenu à Québec du 19 au 23 novembre avec deux médailles d’argent et une médaille d’or. Samedi après-midi, Clovis Déry s’est incliné en finale de la catégorie des juvéniles chez les 46 kg contre Tevin Piper de l’Ontario.
Le jeune boxeur de l’EBORDL a tenu son bout face à un adversaire coriace, mais tout de même supérieur. « Clovis s’est bien défendu, il a vendu sa peau chèrement, mais l’Ontarien a eu l’avantage des 3 rounds », a commenté Mathieu Lavoie-Dion, entraineur en chef de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup.
Il s’agit d’une première participation au Championnat Canadien pour les jumeaux Clovis et Fabien Déry et l’expérience se résume en un seul mot : développement. Pour les deux prochaines années, c’est ce qu’entend inscrire le coach au menu de son programme.
« On ne vise pas l’or, mais l’expérience et l’évolution. Je demeure convaincu que Clovis est capable de battre un boxeur du calibre de l’Ontarien Tevin Piper, mais il va falloir bien planifier son entrainement pour les prochains mois », a ajouté l’entraineur.
OR
Fabien Déry a remporté la médaille d’or par forfait. Il s’agit du premier champion canadien de l’histoire pour l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup. Malheureusement pour le jeune homme, ce dernier a mis la main sur ce prestigieux championnat sans avoir pu exprimer tout son talent sur le ring.
La victoire a été acquise par forfait puisque les médecins de boxe Canada ont jugé la pression sanguine de son adversaire trop élevée pour le laisser combattre. Une médaille qui laisse un goût amer puisque le jeune pugiliste de l’EBORDL aurait préféré remporter les grands honneurs à la suite d’un combat et du même coup prendre sa revanche sur Antoine Bernier.
>> Aussi à lire : Un parfum de victoire malgré la défaite pour Émile Déry
Commentaires