Cassandra Bérubé-Dumont au défilé de Noël chez nous
Rivière-du-Loup - Dans le cadre du défilé de Noël chez nous à Rivière-du-Loup, le char allégorique de l’Association des Amputés de guerre affichait l’important message Jouez prudemment – Prudence au volant. De plus, on y notait la présence de Cassandra Bérubé-Dumont, de Rivière-du-Loup.
La jeune Cassandra est adhérente du programme pour enfants amputés Les Vainqueurs. Ces jeunes perpétuent la tradition de l’association « les amputés s’entraident », qui existe depuis 95 ans. Cassandra, âgée de 11 ans, a perdu une partie de sa jambe droite dans un accident. Elle a participé au défilé à titre d’ambassadrice de la prudence.
Le char allégorique haut en couleur a été conçu spécifiquement pour capter l’attention des enfants. On peut y voir, entre autres, ASTAR, le robot doré de la planète Danger, qui rappelle aux jeunes que lui peut remettre son bras, mais pas eux.
« Cette année, en plus de diffuser le message de prudence, le char allégorique témoigne du fait que l’association a aidé depuis près d’un siècle, les personnes amputées, y compris les enfants, et que celle-ci continuera à le faire dans le futur », affirme Louis Bourassa, directeur du programme Les Vainqueurs, qui a lui-même perdu une jambe dans un accident à l’âge de 4 ans.
Pour obtenir plus de renseignements ou pour commander du matériel sur la sécurité, composez le 1 800 250-3030, ou encore, visitez le site amputesdeguerre.ca.
2 commentaires