La Ville de Rivière-du-Loup fait voyager le talent d’élèves de 6e année!
Rivière-du-Loup – Dans le cadre de l’événement La Magie de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup tenait cet automne la quatrième édition de son concours de dessin auprès des élèves de 6e année des écoles primaires de Rivière-du-Loup. Les œuvres gagnantes étaient destinées à illustrer les cartes officielles de la Ville, faisant ainsi voyager le talent de nos élèves aux quatre coins du Québec
Ce sont finalement les illustrations de Maude-Emmanuelle Nadeau (école La Croisée II), Brittany Pelletier (école internationale Saint-François-Xavier) et Mégan Plourde (école Joly) qui ont remporté la palme. Leurs oeuvres ont été intégrées dans une photo représentant Rivière-du-Loup en hiver qui, à l’approche des Fêtes, orne les cartes de Noël acheminées par le maire, le directeur général et les directeurs de service.
Alors qu’il dévoilait le nom des gagnantes à l’occasion d’une courte cérémonie tenue en leur honneur le 9 décembre dernier, le maire de Rivière-du-Loup, monsieur Gaétan Gamache, soulignait : « Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité et l’originalité des dessins reçus. Les œuvres étaient variées, colorées et très imaginatives. Bravo aux gagnantes et merci aux directions et enseignants des écoles de leur collaboration. C’est avec fierté que la Ville fait ainsi voyager aux quatre coins du Québec le talent des jeunes d’ici, de nos bâtisseurs louperivois de demain! »
Les récipiendaires ont reçu un chèque cadeau d’une librairie, l’épinglette officielle de la Ville et des exemplaires de leur carte. Pour la première fois depuis le lancement du concours en 2010, une mention spéciale a par ailleurs été attribuée à Allison Bernier de l’école Joly, dont le dessin était d’une originalité hors de l’ordinaire. Finalement, des prix de participation ont été tirés au sort dans chacune des classes inscrites au concours.
1 commentaires