La Bouffée d’air du KRTB reçoit 8 000 $ du Fonds communautaire Bell
Rivière-du-Loup - La Bouffée d’air du KRTB a reçu un don de 8 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause. Grâce à cette contribution, l’organisme sera en mesure de créer un site Internet afin de promouvoir davantage ses services auprès de la population, ainsi que les différents services de crise du Québec existants dédiés à la santé mentale.
Avec ce nouvel outil convivial, l’organisme souhaite rejoindre la population qui consulte peu et leur offrir une alternative à l’hospitalisation.
« Avec une meilleure connaissance des services de crise, nous espérons une plus grande utilisation de ces ressources afin de prévenir et de diminuer la stigmatisation liée aux problématiques de santé mentale. Nous souhaitons désengorger les urgences, réduire les hospitalisations en psychiatrie et aider à diminuer le taux de suicide du Bas-Saint-Laurent », a souligné Hélène Chabot, directrice générale de La Bouffée d’air du KRTB.
« Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a pour objectif d’améliorer les soins en santé mentale à l’échelle locale dans les communautés au pays, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Cette année, La Bouffée d’air du KRTB est l’un des quelque 50 groupes locaux que nous appuyons, car ceux-ci apportent une aide très précieuse aux personnes qui vivent avec une maladie mentale, tout en contribuant à réduire la stigmatisation qui entoure ce problème omniprésent de santé au pays. »
Établie depuis 22 ans, La Bouffée d’air du KRTB est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’accueillir et d’héberger temporairement toute personne dont la santé mentale est menacée ou risque d’être menacée. Cet organisme s’est vu confier le mandat d’hébergement de crise et de transition par l’Agence de la santé et des services sociaux.
La remise officielle du don à La Bouffée d’Air du KRTB a été effectuée lors du 5e spectacle « le Show de la Bouffée » le 23 novembre dernier devant une salle comble à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup.
1 commentaires