Plus de 150 personnes aux portes ouvertes de l'École du Qi
Rivière-du-Loup - Plus de 150 personnes ont assisté à la soirée portes ouvertes de l’École du Qi à Rivière-du-Loup le 17 janvier. Les personnes présentes on pu voir des démonstrations de différents styles et disciplines offertes à l'École: Qi Gong, Kung Fu, Tai Chi. Depuis sa fondation il y a deux ans, l’école a accueilli plus de 300 étudiants.
« L’École du Qi, en plus de dispenser des formations en arts traditionnels chinois est aussi un ensemble de bénévoles qui œuvrent à faire de ce lieu un milieu de vie semblable à une grande famille. C'est une institution qui me tient particulièrement à coeur pour ses valeurs et ce qui y est transmis, particulièrement au niveau des jeunes », nous explique Yvan L’Heureux, cofondateur.
APPRENDRE, GRANDIR ET TRANSMETTRE
Le lieu se veut un milieu pour apprendre, grandir et transmettre. Les trois volets de la mission sont intimement liés. Lié à l’éducation, l’apprentissage vise à faire découvrir les arts martiaux. Par « grandir », l’école souhaite redonner au suivant, notamment en prêtant gratuitement ses locaux à des organismes sans but lucratif, pour y tenir formations, conférences, etc. Enfin, l’École du Qi vient en aide financièrement aux jeunes en difficulté ou aux individus et familles dans le besoin.
En plus des formations et de sa vocation communautaire, on peut également suivre des formations spéciales, telles que des cours d’autodéfense, formations d’arts martiaux, développement de soi pour les jeunes en difficulté, jusqu’à des dégustations de thé! Pour plus d’informations, on peut visiter le site web www.ecoleduqi.ca.
Commentaires