Les Basques: Jacqueline Beaulieu citoyenne émérite
Saint-Médard - La MRC des Basques vient d’octroyer la mention de citoyenne émérite du mois de janvier à Jacqueline Beaulieu de Saint-Médard.
Native de Saint-Médard, elle s’est toujours investie pour sa municipalité. Son implication sociale et communautaire date d’il y a plus de 50 ans. Elle est présidente et secrétaire de la Fabrique. Bedeau à ses heures, elle s’occupe également de la sacristie et fait partie de la chorale dont elle est secrétaire. Pour soutenir sa paroisse, elle organise différentes activités de financement que ce soit la vente de cierges, de billets de loterie et l’organisation de brunches.
Fille puis régente d’Isabelle, elle s’engage maintenant dans le Club de l’âge d’or. Année après année, elle continue d’être bénévole pour les paniers de Noël et ramasse de l’argent pour la recherche contre le cancer et les maladies cardiaques. Elle a été bénévole au Défi des Basques et au Festival champêtre en plus de s’investir en politique comme conseillère municipale de 2009 à 2013. Durant son mandat, elle a agi, entre autres, comme représentante de la municipalité pour la bibliothèque de Saint-Médard. Si Jacqueline Beaulieu s’implique autant dans sa région, c’est parce qu’elle y est particulièrement attachée et souhaite contribuer à son développement.
Tout citoyen qui le désire peut transmettre une candidature pour l’obtention de la reconnaissance de citoyen émérite. Pour ce faire, les personnes intéressées doivent communiquer au 418 851-3206 ou encore naviguer au www.mrcdesbasques.com/mrc.
2 commentaires