Des Dames Sympathiques de Dégelis s'impliquent pour Sainte-Justine
Dégelis - « Les 6-DS », un groupe vocal dont trois membres sont originaires de Dégelis, sont en lice pour le concours « Chantez avec Céline pour Sainte-Justine ». Il s'agit de Justine et Marie-Josée Pelletier ainsi que d'Andréanne Roy.
Le concours qui a lieu en ligne via le site de la fondation du CHU Sainte-Justine recueille des votes au coût de 5 $ pour chaque groupe inscrit. Les 6-DS sollicitent donc l'appui de la population de la région, non seulement pour remporter les honneurs, mais surtout pour soutenir la cause des enfants malades du Québec.
Les trois Dégelisiennes qui font partie de la formation sont Marie-Josée et Justine Pelletier ainsi qu’Andréanne Roy.
Vous pouvez voter pour la vidéo sur le site : www.concours-sainte-justine.ca/fr/entry/6148662
Les 6-DS
Fondé en 2006, le sextuor vocal a cappella « Les 6-DS » se démarque par son répertoire tantôt humoristique, tantôt sérieux, de jazz vocal, de gospel et de chanson francophone, alliant mise en scène et chorégraphies. Les « 6 Dames Sympathiques » ont fait de l'implication sociale l'une des raisons d'être de leur organisation et les causes touchant les enfants leur sont particulièrement chères.
L’ensemble s’est produit, entre autres, à la Fête Nationale en 2010 et 2011, au Festival de Jazz de Lévis, au Mondial Choral Loto-Québec, au Vieux Bureau de Poste de St-Romuald, à l’Espace Hypérion de Québec, à Noël au Trait-Carré et dans de nombreux événements caritatifs.
Elles chantent aussi pour le compte de centres commerciaux, de bibliothèques, de paroisses, de foyers pour personnes âgées et dans des fêtes corporatives.
« Les 6-DS » sont dirigées par Marie-Josée Pelletier, aussi chef du Chœur Gospel Célébration de Québec. Les autres dames sympathiques sont Justine Pelletier, Julie Déchène, Dominique Forbes, Andréanne Roy, Anne Sirois et Julie Thompson Bernier.
Commentaires