Audrey Dickner, une pionnière dans le camionnage
Rivière-du-Loup – Audrey Dickner, conductrice de camion 10 roues bien connue dans la région et qui a fait l'objet d'un reportage en 2013 dans Info Dimanche, franchit une nouvelle étape dans sa carrière. Maintenant à son compte, elle est la première et la seule femme propriétaire et conductrice de son camion à faire partie de l'Association des camionneurs en vrac de Rivière-du-Loup et aussi à siéger sur ce conseil d'administration.
Elle a été élue à l'Assemblée générale annuelle de l'association le 25 avril dernier. « Je veux demeurer attentive et informée sur ce qui se passe dans ce milieu qui me passionne, indique Mme Dickner, en entrevue. Je souhaite également pouvoir donner mon opinion sans avoir la prétention de vouloir tout changer! »
Cette dernière a su imposer le respect dans ce milieu encore très masculin en exécutant son travail de main de maître depuis plus de 10 ans. Sa persévérance, son honnêteté, son attitude directe et la confiance en elle qu'elle dégage impressionnent. Les personnes présentes à l'assemblée l'ont applaudie. « Ça m'en prend beaucoup pour être gênée mais là, je suis devenue toute rouge. Je n'ai pas le sentiment d'avoir rien fait de spécial pour mériter ces applaudissements. En fait, je suis moi-même et je fais ce que j'aime », déclare-t-elle.
Audrey Dickner est à son compte depuis le mois de septembre 2013. Elle effectue du transport et de la vente de matériaux en vrac, comme du sable, de la terre et du gravier de toutes dimensions. Elle a maintenant son propre camion, rutilant dans sa peinture mauve, qu'elle a fait monter à son goût et à son image. « J'aime mon camion. J'y ai choisi chacune des pièces. C'est mon petit bébé! »
Elle avait l'habitude d'être accompagnée dans son travail par sa chienne caniche Cami, nommée ainsi pour camionneuse. « Cette chienne m'a été donnée en cadeau alors que j'étais au travail. Je l'ai mise dans mon camion et elle ne m'a plus jamais quittée. Vous imaginez le tableau? Une femme camionneuse avec son caniche, disons que ça se remarquait. Maintenant qu'elle est âgée de 10 ans, je lui ai fait prendre sa retraite et elle reste à la maison », conclut Mme Dickner.
3 commentaires
Bravo!