X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Audrey Dickner, une pionnière dans le camionnage

durée 8 mai 2014 | 06h30
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Audrey Dickner, conductrice de camion 10 roues bien connue dans la région et qui a fait l'objet d'un reportage en 2013 dans Info Dimanche, franchit une nouvelle étape dans sa carrière. Maintenant à son compte, elle est la première et la seule femme propriétaire et conductrice de son camion à faire partie de l'Association des camionneurs en vrac de Rivière-du-Loup et aussi à siéger sur ce conseil d'administration.

    Elle a été élue à l'Assemblée générale annuelle de l'association le 25 avril dernier. « Je veux demeurer attentive et informée sur ce qui se passe dans ce milieu qui me passionne, indique Mme Dickner, en entrevue. Je souhaite également pouvoir donner mon opinion sans avoir la prétention de vouloir tout changer! »

    Cette dernière a su imposer le respect dans ce milieu encore très masculin en exécutant son travail de main de maître depuis plus de 10 ans.  Sa persévérance, son honnêteté, son attitude directe et la confiance en elle qu'elle dégage impressionnent. Les personnes présentes à l'assemblée l'ont applaudie. « Ça m'en prend beaucoup pour être gênée mais là, je suis devenue toute rouge. Je n'ai pas le sentiment d'avoir rien fait de spécial pour mériter ces applaudissements. En fait, je suis moi-même et je fais ce que j'aime », déclare-t-elle.

    Audrey Dickner est à son compte depuis le mois de septembre 2013. Elle effectue du transport et de la vente de matériaux en vrac, comme du sable, de la terre et du gravier de toutes dimensions. Elle a maintenant son propre camion, rutilant dans sa peinture mauve, qu'elle a fait monter à son goût et à son image. « J'aime mon camion. J'y ai choisi chacune des pièces. C'est mon petit bébé! »

    Elle avait l'habitude d'être accompagnée dans son travail par sa chienne caniche Cami, nommée ainsi pour camionneuse. « Cette chienne m'a été donnée en cadeau alors que j'étais au travail. Je l'ai mise dans mon camion et elle ne m'a plus jamais quittée. Vous imaginez le tableau? Une femme camionneuse avec son caniche, disons que ça se remarquait. Maintenant qu'elle est âgée de 10 ans, je lui ai fait prendre sa retraite et elle reste à la maison », conclut Mme Dickner.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • J
      Julie
      temps Il y a 10 ans
      Bravo Audrey pour ton courage et ta détermination!! Sois fière de ce que tu as accomplie jusqu'à présent!
    • A
      alou
      temps Il y a 10 ans
      bravo,et bonne continuite
    • HM
      hélène michaud
      temps Il y a 10 ans
      Félicitation et bonne continuité tu es vraiment une femme géniale....Très bel accomplissement...

      Bravo!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...