Aux Grands Voyageurs: le Nicaragua
Témiscouata-sur-le-Lac - Pourquoi on va au Nicaragua? Pour voir des volcans voyons. Et aussi de beaux jardins. Et des tortues sur la plage. Et des plages de sable noir.
Le Nicaragua est le plus grand pays d’Amérique Centrale, avec une côte sur le Pacifique pour les amants du surf, et un côte sur la Mer des Antilles. C’est ça qu’est allé voir Maurice Fallu-Landry, directeur de la station Aster.
Il racontera son voyage le mardi 20 mai à 19 h 30, à la bibliothèque du quartier Cabano, au 34 Vieux-Chemin.
Il a vu Masaya où il a escaladé le volcan Masaya, le plus accessible du pays. Magnifique mais chaud quand même. À Catarina, on s’intéresse au patrimoine, à l’art, à l’ébénisterie. Il y a aussi de superbes jardins.
Si le Nicaragua a connu des guerres civiles sanglantes il y a plusieurs années, la situation est revenue à la normale. Maurice a pu voir les différences culturelles, politiques, culinaires évidentes avec ce que l’on connait ici. Il a fait un voyage simple, un voyage « sac à dos » comme on dit.
Il nous le racontera aux Grands Voyageurs, mardi le 20 mai à 19 h 30, à la bibliothèque du quartier Cabano, au 34 Vieux-Chemin. Et c’est gratuit.
Commentaires