Des élèves du Collège Notre-Dame soutiennent la Maison de la Famille
Rivière-du-Loup – Les élèves de secondaire 3 du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont remis le 14 mai dernier une somme de 1 000 $ à la Maison de la Famille du Grand-Portage.
Cet argent a été amassé dans le cadre du projet entrepreneuriat auquel ont participé les 90 élèves de ce niveau. Chacune des quatre classes a eu à fabriquer un «toudoux», des sacs magiques qui ont été par la suite vendus.
Thérèse Massé, enseignante en art responsable du projet, a expliqué que la Maison de la Famille avait été choisie pour recevoir le don parce c’était un organisme impliqué auprès des jeunes. « La Maison de la Famille fait de l’aide aux devoirs, achète du matériel scolaire et s’implique auprès de la petite enfance », a précisé Mme Massé.
France Rousseau, directrice de la Maison de la Famille, a souligné qu’il s’agissait d’un geste très apprécié. « Cet argent servira à des achats d’articles scolaires à l’automne », a précisé Mme Rousseau. Notons également que la directrice a rencontré les élèves du Collège Notre-Dame concernés par ce projet pour leur expliquer le soutien accordé par son organisme.
Commentaires