Un atelier de formation aux arts Tai Chi Taoïste
Rivière-du-Loup - Cinquante-cinq participants venant de Rivière-du-Loup, Québec, Trois-Pistoles, Lévis, Edmundston et Longueuil se sont réunis à Rivière-du-Loup le samedi 3 mai dernier pour travailler ensemble leur apprentissage des arts Tai Chi Taoïste de la double culture du corps et de l’esprit. Ils ont pratiqué les 108 mouvements du Tai Chi Taoïste afin d’améliorer leur compréhension de cet art interne de santé.
Ces mouvements ont été spécifiquement conçus pour améliorer la santé d'une façon holistique, c'est-à-dire dans toutes ses dimensions. L'importance de la rotation et de l'étirement dans chacun des mouvements de l'enchaînement conjugué à la capacité d'adaptation de la forme pour convenir aux besoins des individus sont là quelques-uns des facteurs qui contribuent au pouvoir du Tai Chi Taoïste pour la reconstitution, l'amélioration et le maintien de la santé de ceux et celles qui le pratiquent.
L’entraînement taoïste que propose l’Institut FLK trouve son fondement dans les arts Fung Loy Kok Tai Chi Taoïste, tels que les a enseignés Maître Moy Lin Shin et tels que les transmet aujourd’hui le FLK.
Commentaires